fr:FAQ Homepage:CUPRA Connect:GEN 4 Vie privée CH/FR

CUPRA Connect

GEN 4 Vie privée

Est-ce que CUPRA traitera mes données personnelles ?

Chez CUPRA, S.A., nous nous engageons à respecter la réglementation en vigueur afin de protéger vos droits et libertés en matière de vie privée.

Qu’advient-il des données à caractère personnel que je fournis à CUPRA CONNECT?

SEAT S.A. gère une base de données de toutes les données personnelles fournies par les clients, ainsi que d’autres informations nécessaires aux services CUPRA CONNECT, telles que les données du véhicule et la géolocalisation. Toutes les données résultant de l’utilisation des services CUPRA CONNECT appartiennent au client. L’utilisation des données est soumise au consentement explicite du client. Toute utilisation des données se fait dans le respect du Règlement général de l’UE sur la protection des données (RGPD). Pour plus d’informations, consultez la Politique de confidentialité de CUPRA CONNECT.

 

Veuillez noter que toutes les données ne sont utilisées que par SEAT S.A. et ses partenaires de distribution et de service. Les données ne sont pas partagées avec des tiers pour des raisons commerciales.

 

Les données sont anonymes dans la plupart des cas (les données non anonymes ne sont utilisées qu’en cas d’absolue nécessité) et SEAT S.A traite les données selon des directives de sécurité strictes.

Ai-je le contrôle total de mes données?

Oui, vous disposerez à tout moment des informations que la réglementation en matière de protection des données exige de fournir aux utilisateurs au moment où vous nous fournissez vos données, afin que, en tenant compte de ces informations, vous puissiez décider d’utiliser ou non le service proposé. Par conséquent, toutes les applications de CUPRA incluent une politique de confidentialité dans laquelle vous pouvez savoir qui est responsable des données, quelles sont les finalités pour lesquelles les données sont traitées, si les données sont communiquées à des tiers, la période de conservation des données et comment exercer les droits que vous confère la législation sur la protection des données.

Mes données sont-elles anonymisées ?

Dès que vos données ne sont plus nécessaires à la réalisation de la finalité pour laquelle elles ont été collectées, elles seront directement détruites ou rendues anonymes, de sorte qu’il ne sera plus possible de les attribuer à la personne à laquelle elles correspondent. SEAT S.A. parvient ainsi à utiliser les données tout en réduisant le risque de leur utilisation, en respectant ainsi le principe de limitation de la finalité et de la durée de conservation des données.

Puis-je supprimer mes données à tout moment ?

Oui, vous êtes entièrement libre de supprimer vos données. Pour cela, vous devez vous rendre sur l’application My CUPRA, puis vous connecter. Après cela, cliquez sur le compte, vos données, dans vos données personnelles, cliquez sur l’option Supprimer les données. 

 

De plus, si vous souhaitez également supprimer votre compte CUPRA ID, vous pouvez le faire en gérant vos données et vos paramètres de confidentialité à https://seatid.vwgroup.io/.

 

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, vous pouvez contacter:

CUPRA: customercare@cupraofficial.com

Puis-je dissocier mon ID utilisateur de la voiture ?

Oui, en allant dans le menu Infodivertissement de la voiture, sous «Utilisateur» et en appuyant sur «Supprimer l’utilisateur/Restaurer les paramètres d’usine». Toutes vos données seront supprimées de la voiture et du backend. Ce processus est obligatoire en cas de transfert de propriété.

À quoi sert le curseur « Développement de la conduite automatisée » ?

Il s’agit de l’activation ou de la désactivation de la transmission de données pour la constitution d’une base de données anonyme pour la recherche et le développement de la conduite automatisée.

Comment fonctionne le curseur « Développement de la conduite automatisée » ?

Le téléchargement des données peut être directement activé ou désactivé à l’aide du curseur «Développement de la conduite automatisée» dans les paramètres de confidentialité. La transmission des données dépend également du réglage des niveaux de confidentialité. Le téléchargement n’est actif que dans les niveaux «Utiliser l’emplacement» et «Partager l’emplacement».

Les données personnelles seront-elles traitées dans ce service ?

Il n’est pas nécessaire de traiter vos coordonnées, seules les informations dérivées de vos actions / habitudes de conduite. SEAT S.A vise à anonymiser vos données afin de créer un ensemble de données agrégées pour la recherche, le développement et la validation de la conduite automatisée.

Quel type de données cette fonctionnalité collecte-t-elle ?

Les données à caractère personnel à traiter sont le VIN et la localisation du véhicule au moment de la collecte des données, qui sont les données minimales nécessaires à la finalité prévue.

Quel est le but du traitement des données ?

Les finalités du traitement des données sont: le développement de la conduite automatisée, l’amélioration de la sécurité routière, l’amélioration du régulateur de vitesse adaptatif et le développement des futurs systèmes d’aide à la conduite.

Mes données seront-elles communiquées à des tiers ?

Oui, mais vos données ne seront utilisées ou traitées qu’une fois rendues anonymes par Volkswagen AG ou par des prestataires de services de développement et des entreprises soigneusement sélectionnés.

Pendant combien de temps les données à caractère personnel sont-elles conservées pour le « développement de la conduite automatisée » ?

Les données à caractère personnel sont conservées pendant une durée maximale de 24 heures à des fins d’anonymisation et d’assurance qualité. Les données d’origine sont alors entièrement supprimées.

Puis-je désactiver la collecte de données pour le « développement de la conduite automatisée » ?

Oui, vous pouvez désactiver la collecte de données en utilisant le curseur « Développement de la conduite automatisée » ou en modifiant les paramètres de confidentialité.

Quelle est la différence entre online et offline?

  • Mode en ligne: Indiqué lorsque la voiture est connectée à Internet et que les données de localisation ne sont PAS activées.
  • Données en ligne + de localisation: Affichées lorsque le véhicule est connecté à Internet et que les données de localisation sont activées. Exclusif pour les véhicules de la version 4.3.0.
  • Mode hors ligne: Indiqué lorsque la voiture est hors ligne. Ceci ne doit être affiché que lorsque l’utilisateur est assuré que la voiture ne communiquera pas avec Internet.

Puis-je utiliser CUPRA CONNECT lorsque la voiture est hors ligne ?

Lorsque vous êtes en mode OFFLINE, tous les services sont désactivés (à l’exception de l’appel d’urgence public (appel d’urgence) qui est toujours disponible conformément à la législation européenne). Par conséquent, les services CUPRA CONNECT ne sont pas pleinement disponibles tant que vous ne revenez pas à l’un des modes ONLINE.