fr:FAQ Homepage:À propos de nous:Protection des données CH/FR

À propos de nous

Protection des données

Mes données personnelles sont-elles traitées par CUPRA ?

CUPRA traite vos données à caractère personnel dans le cadre de l’utilisation des applications proposées ainsi que dans le cadre d’autres traitements de données que CUPRA est susceptible d’effectuer dans le cadre de son interaction ou de sa relation avec vous.

Chez CUPRA, nous nous engageons à respecter les réglementations en vigueur afin de protéger vos droits à la vie privée et à la liberté.

Comment les données à caractère personnel que je fournis à CUPRA CONNECT sont-elles traitées?

Dans le cadre des fonctionnalités, produits et services proposés par CUPRA, nous traitons sans restriction les catégories de données à caractère personnel suivantes: Données d’identification et coordonnées, données relatives à votre véhicule et données relatives à votre compte numérique, si vous en avez configuré un. Vous trouverez de plus amples informations dans la déclaration de protection des données de CUPRA CONNECT. Toutes les informations sont exclusivement utilisées par CUPRA et ses partenaires de distribution et de service aux fins décrites dans la déclaration de protection des données de CUPRA CONNECT et conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD). Les données ne sont pas transmises à des tiers à des fins commerciales.

 

Les données sont pour la plupart anonymisées, les données à caractère personnel ne étant utilisées que si cela est absolument nécessaire et aux fins indiquées. CUPRA traite les données conformément à des directives de sécurité particulièrement strictes.

Ai-je toujours le contrôle total de mes données ?

Oui, vous pouvez à tout moment ajouter une déclaration de protection des données que vous pouvez consulter pour savoir qui est responsable de ce traitement, si les données sont transmises à des tiers et pendant combien de temps les données sont conservées. CUPRA vous informe également sur la manière d’exercer les droits que vous reconnaît la législation relative à la protection des données.

Mes données sont-elles anonymisées?

Dès que vos données ne sont plus nécessaires à la réalisation de l’objectif pour lequel elles ont été collectées, elles sont immédiatement détruites ou anonymisées, de sorte que la personne à laquelle elles se rapportent ne puisse plus être identifiée. CUPRA S.A. peut utiliser les données de cette manière et réduire les risques inhérents à une telle utilisation, dans le respect du principe de limitation des finalités et de durée de conservation.

Puis-je supprimer mes données à tout moment?

Oui, vous êtes libre d’exercer votre droit de suppression de vos données en gérant vos données via votre compte CUPRA ID et les paramètres de confidentialité sur https://cupraid.vwgroup.io/. Vous pouvez également exercer vos droits et supprimer vos données en envoyant un e-mail à customercare@cupraofficial.com. 

Puis-je supprimer mon identifiant du véhicule?

Oui, allez simplement dans le menu d’info-divertissement du véhicule et sous «Utilisateurs», appuyez sur «Supprimer l’utilisateur/Restaurer les paramètres standard». Toutes vos données sont supprimées du véhicule et du back-end. Cette procédure est indispensable en cas de transfert de propriété.

À quoi sert le curseur «Développement de la conduite autonome»?

Ceci permet d’activer ou de désactiver la transmission des données dans le but de créer une base de données anonyme pour la recherche et le développement de la conduite autonome.

Comment fonctionne le curseur «Développement de la conduite autonome»?

Le téléchargement de données peut être activé ou désactivé directement à l’aide du curseur «Développement de la conduite autonome» situé dans les paramètres de protection des données. La transmission des données dépend également du réglage des niveaux de protection des données. Le téléchargement n’est actif que dans les niveaux «Utiliser le site» et «Partager le site».

Le traitement des données à caractère personnel est-il prévu dans ce service?

Il n’est pas nécessaire de traiter vos coordonnées, mais uniquement les informations déduites de votre comportement de conduite/modes de conduite. CUPRA S.A. vise à anonymiser vos données afin de créer un ensemble de données agrégé pour la recherche, le développement et la validation de la conduite autonome.

Quel type de données cette fonctionnalité collecte-t-elle ?

Les données à caractère personnel à traiter sont le NIV et le site du véhicule au moment de la collecte des données, qui sont au moins nécessaires aux fins prévues.

Quel est le but du traitement des données?

Les finalités du traitement des données sont les suivantes: développer la conduite autonome, améliorer la sécurité routière, améliorer le régulateur de vitesse adaptatif et développer de futurs systèmes d’assistance à la conduite.

Mes données seront-elles transmises à des tiers?

Oui, mais vos données ne sont utilisées ou traitées qu’après avoir été anonymisées par Volkswagen AG ou par des entreprises et des prestataires de développement soigneusement sélectionnés. Nous travaillons avec des entreprises renommées dans les domaines du développement de données cartographiques, de la planification d’infrastructures, de la sécurité routière ou de la conduite autonome afin de vous offrir la meilleure expérience de conduite possible et d’accroître votre sécurité.

Combien de temps les données personnelles sont-elles conservées pour le «développement de la conduite autonome»?

Les données personnelles sont conservées pendant une période maximale de 24 heures afin de permettre l’anonymisation et d’en garantir la qualité. Passé ce délai, les données originales sont effacées.

Puis-je désactiver la collecte de données pour le «développement de la conduite autonome»?

Oui, vous pouvez activer la saisie de données à l’aide du curseur «Développement de la conduite autonome» ou en modifiant vos paramètres de protection des données (version 4.2.0: EN LIGNE, mode HORS LIGNE. Version 4.3.0: EN LIGNE, EN LIGNE + Données de localisation, mode HORS LIGNE).

Quelle est la différence entre en ligne et hors ligne?

Mode en ligne: s’affiche lorsque le véhicule est connecté à Internet et que les données d’emplacement ne sont PAS activées.

En ligne + Données de localisation: S’affiche lorsque le véhicule est connecté à Internet et que les données de localisation sont activées. Exclusivement pour les véhicules de la version 4.3.0.

Mode hors ligne: s’affiche lorsque le véhicule est hors ligne. Ce mode ne doit être affiché que si l’utilisateur est certain que le véhicule ne peut pas communiquer avec Internet.

Puis-je utiliser CUPRA CONNECT si le véhicule est hors ligne?

Si vous êtes en mode HORS LIGNE, tous les services sont désactivés (à l’exception de l’appel d’urgence public qui est toujours disponible selon la réglementation européenne). C’est pourquoi les services CUPRA CONNECT ne sont intégralement disponibles que lorsque vous revenez à l’un des modes EN LIGNE.