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CUPRA Connect

GEN 3 Informations générales

Qu’est-ce que CUPRA CONNECT ?

Les services et fonctions innovants de CUPRA CONNECT vous connectent à votre CUPRA et au monde. Par exemple, vous pouvez vérifier si toutes les portes de votre voiture sont verrouillées où que vous soyez, ou vous pouvez voir exactement où vous avez garé votre CUPRA. Grâce aux services CUPRA CONNECT, vous pouvez vous sentir plus en sécurité et plus détendu au volant. Les informations routières en ligne vous permettent d’arriver à destination le plus rapidement possible, tandis que l’Assistant d’urgence (appel d’urgence) automatique et l’Assistance routière en ligne vous permettent de vous sentir bien au volant. Tous ces services sont accessibles par un bouton dans votre véhicule CUPRA et par l’intermédiaire de l’application My CUPRA.

 

Veuillez noter que la disponibilité des services CUPRA CONNECT peut varier en fonction de votre pays, de votre véhicule et de son équipement.

Que dois-je faire pour utiliser mes services CUPRA CONNECT ?

Pour utiliser CUPRA CONNECT sur un nouvel appareil, vous devez d’abord l’associer à votre voiture. Tout ce que vous avez à faire est de :

 

1- Installez l’application. Vous pouvez télécharger l’application My CUPRA sur votre appareil depuis l’App Store d’Apple, Google Play. Pour installer l’application, suivez les instructions de téléchargement et d’installation du magasin.

 

2- Enregistrez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour créer votre CUPRA ID.

 

3- Ajoutez le numéro d’identification du véhicule (VIN) de votre voiture et acceptez les conditions générales de CONNECT. Enfin, si votre voiture est une Leon/Formentor avec système multimédia ou une Ateca avec navi, il vous sera demandé de vous rendre à votre voiture et d’effectuer une vérification à deux clés du propriétaire (TKOV). Si votre voiture est une Ateca avec radio, vous recevrez un code d’immatriculation à 8 chiffres (appelé code d’appariement) qui doit être entré dans l’infodivertissement de votre voiture pour compléter l’inscription (Paramètres -> Services en ligne -> Inscription). Une fois l’inscription terminée, vous pouvez faire bon usage de vos services CUPRA CONNECT avec votre application My CUPRA.

Lorsque je possède plusieurs voitures équipées de CUPRA CONNECT, puis-je les gérer et les contrôler à l’aide de l’application ?

Vous pouvez gérer jusqu’à 50 véhicules et utiliser des services pour plusieurs véhicules avec l’application My CUPRA.

Qu’est-ce que le numéro d’identification du véhicule (VIN) et où puis-je le trouver sur ma voiture?

Le NIV (numéro d’identification du véhicule ou numéro de châssis) est le numéro d’identification unique à 17 chiffres de votre CUPRA. Vous pouvez le trouver sur vos documents d’immatriculation et dans le coin inférieur droit de l’extérieur de votre pare-brise.

 

Vous en aurez besoin pour enregistrer votre voiture et configurer votre profil CUPRA CONNECT.

Quel est ce S-PIN dont j’ai besoin pour m’inscrire?

Le S-PIN est un code à 4 chiffres que vous créez pour votre CUPRA ID lors de l’enregistrement et dont vous aurez besoin chaque fois que vous vous connecterez à votre voiture, par mesure de sécurité, sauf si vous cliquez sur «enregistrer le code PIN». Pour des raisons de sécurité, vous devrez l’introduire dans certains services, tels que la ventilation à distance, le chauffage auxiliaire à distance.

 

De plus, vous pouvez changer le S-PIN à partir de l’application si vous avez déjà un véhicule inscrit. Pour cela, connectez-vous à l’application en allant dans «Compte» en bas à gauche de l’écran à vos données à sécurité.

Est-ce que j’ai besoin d’un compte utilisateur pour utiliser les services CUPRA CONNECT ?

Oui, un compte d’utilisateur (Mon application CUPRA) vous permet d’utiliser notre gamme complète de services. Vous avez déjà un compte? Il vous suffit d’entrer votre courriel et votre mot de passe, et de cliquer sur le bouton « Connexion ». Assurez-vous de ne pas cliquer sur le bouton « S’inscrire » dans la section « Inscription à bord du véhicule », car cela pourrait créer un compte en double.

Comment puis-je savoir que mon compte utilisateur a été créé et que ma voiture a été enregistrée avec succès?

Une fois que vous aurez créé votre CUPRA ID, vous recevrez un courriel vous demandant de vérifier votre compte. Ouvrez et cliquez sur le lien dans ce courriel pour confirmer votre compte. Maintenant que vous êtes inscrit, il vous suffit d’inscrire votre voiture à votre compte d’utilisateur pour profiter de tous les services CUPRA CONNECT par l’intermédiaire de l’application. Une fois que vous serez devenu l’utilisateur principal de votre voiture, vous recevrez un message de confirmation dans le système d’infodivertissement.

Comment puis-je créer un compte utilisateur sur l’application My CUPRA ?

Pour créer un compte d’utilisateur dans l’application My CUPRA, cliquez sur Connexion, puis sur Inscription. Entrez ensuite votre adresse courriel et créez un mot de passe. Cliquez ensuite sur Inscription. Vous recevrez automatiquement un courriel de confirmation. Cliquez sur le lien dans le courriel pour terminer l’inscription. La première fois que vous vous connectez avec vos données d’utilisateur, vous pouvez entrer vos données personnelles (prénom, nom, date de naissance, etc.).

Comment puis-je ajouter un (nouveau) véhicule à mon compte?

Pour ce faire, vous avez deux options:

 

1. Connectez-vous au système d’infodivertissement de la nouvelle voiture en cliquant sur « Ajouter un utilisateur » dans le menu Utilisateur et suivez les instructions pour vous inscrire. Une fois connecté, la nouvelle voiture apparaîtra dans le garage de votre application Ma CUPRA.

 

2. Connectez-vous à l’application My CUPRA et entrez le NIV (numéro d’identification du véhicule) de votre voiture. Si votre voiture est une Leon équipée d’un système multimédia, on vous demandera de vous rendre à votre voiture et d’effectuer une vérification du propriétaire à deux clés (TKOV). Si votre voiture est une Ateca équipée d’une radio : Vous recevrez un code d’immatriculation à 8 chiffres (appelé code d’appariement) que vous devrez saisir dans le système d’infodivertissement de votre voiture pour terminer l’inscription (Paramètres -> Services en ligne -> Inscription). Une fois l’inscription terminée, la nouvelle voiture apparaîtra dans le garage de votre application My CUPRA.

Pourquoi mon véhicule n’accepte-t-il pas mon code d’immatriculation?

Tout d’abord, vérifiez que votre CUPRA dispose d’une connexion Internet active et que le code d’immatriculation que vous utilisez n’a pas expiré (le code d’immatriculation est valable 1 an).

 

Si cela ne résout pas le problème, essayez de supprimer le véhicule de votre application My CUPRA, dans les paramètres de votre véhicule et de l’ajouter à nouveau. Vous recevrez un nouveau code d’immatriculation à saisir dans votre véhicule.

Que dois-je faire si je ne peux pas utiliser mes services CUPRA CONNECT ?

Pour utiliser les services CUPRA CONNECT, vous avez besoin des éléments suivants :

 

- un bon signal Internet et une bonne connexion de données

- le NIV correct de votre véhicule lié à votre compte

- un modèle compatible avec les services souhaités

- les licences de service en cours de validité le cas échéant (la date d’expiration de votre licence peut être vérifiée à tout moment dans le magasin du système d’infodivertissement.

Puis-je utiliser tous les services même si je n’ai pas activé CUPRA CONNECT ?

Si vous n’activez pas les services CUPRA CONNECT, vous ne pouvez utiliser que les services requis par la loi, comme l’appel d’urgence public.

Je ne peux pas voir mes services

Veuillez vous assurer que le niveau de confidentialité maximum est désactivé.

Quand la première année d’essai gratuit commence-t-elle pour le client final ?

Les services sont activés gratuitement pendant un an le jour de l’immatriculation de la voiture avec votre signature de garantie.

Comment puis-je savoir quand ma période d’essai gratuite a expiré ?

Vous recevrez un courriel un mois avant la date d’expiration, puis 15 jours avant, 48 heures avant et enfin, à la date d’expiration, un courriel final vous informant de la fin de la période d’essai gratuite. Vous pouvez également vérifier les dates d’expiration dans le magasin CUPRA et dans votre système d’info-divertissement. Pour prolonger vos services, il vous suffit de les renouveler via shop.mycupra ou le magasin du système d’info-divertissement et d’effectuer le paiement nécessaire.

 

Contactez votre concessionnaire pour plus d’informations.

Où puis-je renouveler mes services?

Vous pouvez renouveler vos services dans le magasin du système d’infodivertissement ou dans shop.mycupra

Puis-je annuler ma commande de service et, si oui, comment dois-je procéder?

Vous pouvez annuler votre contrat pendant la période d’annulation (14 jours après l’activation du service) en nous envoyant une déclaration de rétractation. Vous pouvez choisir d’utiliser notre formulaire d’annulation si vous le souhaitez. Vous pouvez trouver ce formulaire sur l’application My CUPRA, sous Conditions générales, à la fin du document. Si vous avez besoin de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle de CUPRA.

Mon smartphone a été volé. Puis-je bloquer mes services pour éviter les abus ?

Si vous perdez votre appareil, vous pouvez changer votre mot de passe en accédant au portail CUPRA ID à partir d’un autre appareil. Le nouveau mot de passe est nécessaire pour utiliser tous les services de l’application My CUPRA. Pour plus de sécurité, vous pouvez modifier les paramètres de l’application de sorte que vous deviez saisir à nouveau votre mot de passe après une période de 5, 10 ou 15 minutes sans aucune activité sur votre compte.

Quels services puis-je utiliser en tant qu’utilisateur secondaire?

Un utilisateur secondaire est désigné par l’utilisateur principal et obtient l’accès à la plupart des services offerts dans les forfaits d’accès à distance et d’infodivertissement en ligne, tels que :

 

- Données de conduite

- État du véhicule

- Rapport de santé du véhicule

- Verrouillage et déverrouillage à distance

- Position de stationnement

- Ventilation à distance et chauffage auxiliaire

- La plupart des services disponibles pour les utilisateurs primaires

 

Toutefois, un utilisateur secondaire n’a pas accès à :

 

- Alerte de vitesse et alerte de zone

- Planning d’entretien

- In-Car Store, CUPRA Store et DataPlan WebApp

Puis-je transférer mon contrat de services sur ma nouvelle voiture?

Malheureusement, un seul véhicule peut être lié à l’entente de services. Cela signifie qu’il ne peut pas être transféré d’un véhicule à un autre.

 

La durée du contrat est également liée au véhicule. Ainsi, si vous vendez votre voiture à quelqu’un d’autre, le nouveau propriétaire peut continuer à utiliser les services jusqu’à l’expiration du contrat.

Puis-je être remboursé si j’annule mon contrat avant la fin de celui-ci?

Comme le contrat prend fin automatiquement à la fin de chaque période, il ne peut pas être résilié plus tôt. Le remboursement du montant forfaitaire déjà payé n’est possible qu’au cours de la période de rétractation de 14 jours. La durée du service est liée au véhicule. Cela signifie que si vous vendez votre véhicule, le prochain acheteur peut continuer à utiliser les services jusqu’à l’expiration de la période contractuelle. Veuillez noter que si vous vendez votre véhicule, vous devez supprimer le mappage du véhicule à votre compte d’utilisateur en effectuant une réinitialisation d’usine dans le système d’infodivertissement.

Où puis-je trouver les conditions générales et les informations sur la protection des données ?

Vous trouverez les conditions générales de CUPRA CONNECT dans l’application My CUPRA et dans le système d’infodivertissement.