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CUPRA Connect

GEN 4 CONNECT

Qu’est-ce que le package CONNECT?

CONNECT Standard Connectivity est le package qui met l’accent sur la sécurité et les fonctions à distance en vous aidant facilement. Il est offert pour tous les systèmes CUPRA Media & Navi et offre un essai gratuit de 3 ans. Après cette période, vous continuerez à profiter du package freemium, y compris les mêmes fonctions.

 

Offre commerciale valable pour:

 

- CUPRA Born produite à partir de la semaine 21/2024

- Tout CUPRA Tavascan

 

Si le véhicule est produit avant ces dates, veuillez communiquer avec votre concessionnaire ou le service à la clientèle.

Qu’est-ce que le service d’appel de panne?

Si votre voiture tombe en panne, appuyez sur le bouton situé à droite du module à trois boutons pour appeler le centre d’appels de l’Assistant en bord de route et lui envoyer les données de diagnostic et l’emplacement de votre voiture, selon le mode de confidentialité réglé. Le conducteur utilisera les données reçues pour vous aider à cerner le problème et à demander de l’aide.

 

Si vous avez un accident grave, vous pouvez appeler directement l’Assistant d’appel d’urgence. Les services d’urgence peuvent trouver votre position à partir des données de votre véhicule.

Quelles informations mon véhicule envoie-t-il lors d’un appel de dépannage?

Lorsque vous activez le service d’appel de dépannage, votre véhicule transmet de l’information pertinente sur le véhicule, comme le kilométrage (km/miles), l’autonomie restante (km/miles), l’état des ceintures de sécurité, le langage de l’IHM, l’horaire numérique du service, la configuration du véhicule et les données sur le client de l’utilisateur inscrit. De plus, il partage l’heure et l’emplacement de votre véhicule lorsque vous activez le service d’appel de dépannage afin que votre chauffeur sache comment vous trouver. Cela est très pratique si votre voiture est en panne dans une région peu peuplée et que vous ne savez pas exactement où vous vous trouvez. Les données envoyées peuvent varier en fonction du mode de confidentialité défini.

 

Pour une version mise à jour, il inclut également les données du rapport sur l’état de santé du véhicule avec voyants d’avertissement.

Comment puis-je contacter le service à la clientèle?

Vous pouvez appeler le service à la clientèle de votre pays par:

 

- Appuyer sur la touche «i» du module à trois touches de votre voiture. Vos données de localisation et de service ne sont pas transmises pendant l’appel.

- L’infodivertissement à travers la section téléphonique.

- Mon application CUPRA: Profil--> Aide--> Contacter le service à la clientèle

Que font les options Supprimer l’utilisateur et Restaurer les paramètres d’usine ?

Lorsque vous sélectionnez Rétablir les paramètres d’usine, vous réinitialisez le système d’infodivertissement à ses paramètres d’usine initiaux. Ce processus est requis si vous vendez votre voiture à un nouveau propriétaire. Vous pouvez effectuer une réinitialisation, via le système d’infodivertissement ou via l’application Ma CUPRA (section Garage), l’option via l’application. N’oubliez pas que l’exécution d’une réinitialisation supprime toutes vos configurations dans le système d’infodivertissement embarqué. Votre compte CUPRA ID ne sera pas supprimé, mais il sera dissocié du véhicule.

Si je sélectionne l’option Supprimer l’utilisateur, vais-je perdre toutes mes données utilisateur ?

Ne vous inquiétez pas. Si vous sélectionnez Supprimer l’utilisateur, vous ne perdrez que les données de votre véhicule, pas les données de l’utilisateur associées à votre CUPRA ID. Vos données d’utilisateur peuvent alors être transférées à un nouveau véhicule.

Comment réinitialiser les réglages de ma CUPRA CONNECT à partir du système d’info-divertissement embarqué ?

Pour réinitialiser vos paramètres CUPRA CONNECT à l’aide du système d’infodivertissement, appuyez sur le bouton Menu, puis sélectionnez Configuration. Maintenant, appuyez sur Réglages d’usine, puis choisissez si vous voulez réinitialiser l’ensemble de votre configuration CUPRA CONNECT ou seulement une partie. Dans les deux cas, vous pouvez également réinitialiser l’utilisateur du véhicule. N’oubliez pas que si vous réinitialisez l’utilisateur, votre véhicule ne sera plus lié à votre compte utilisateur et vous perdrez les données de votre véhicule dans le portail CUPRA ID. De plus, vous aurez 14 jours pour récupérer vos réglages initiaux.

Qu’est-ce que l’entretien automatique des véhicules en ligne?

L’entretien en ligne du véhicule vous facilite la vie. Dès que votre véhicule détecte le besoin d’un entretien, il en informe votre partenaire de service CUPRA préféré. Il vous appelle ensuite pour fixer une date pour le rendez-vous. Aucun effort supplémentaire n’est nécessaire.

 

Vous pouvez choisir votre partenaire de service privilégié et la méthode de contact (e-mail ou téléphone) dans l’application My CUPRA.

Que se passe-t-il si je ne sélectionne pas de partenaire de service préféré (PSP)?

Pour utiliser les services CUPRA CONNECT, vous devez vous inscrire, puis choisir un concessionnaire local dans l’application My CUPRA.

 

Si vous n’avez pas sélectionné de partenaire de service préféré, vous verrez les mots « En attente d’activation » dans la section Gestion des services.

Quels types de données relatives au véhicule sont transmises automatiquement?

Lorsque votre système d’info-divertissement embarqué vous rappelle une inspection à venir, votre partenaire de service CUPRA reçoit les informations suivantes concernant votre voiture : 

 

- Votre canal de communication choisi, email ou téléphone (nom, téléphone et email)

- Détails de la voiture (VIN, année-modèle, modèle de voiture)

- Kilométrage

- Type d’inspection (vidange d’huile, intervalle d’entretien)

- Date et heure de la notification

- Nombre de jours jusqu’à la prochaine inspection et vidange d’huile

Est-ce que mon partenaire de service préféré me contactera?

Oui, en cas de besoin d’entretien (inspection, feux d’avertissement, etc.), le Partenaire de service que vous avez choisi est celui qui vous contactera si l’interrupteur d’entretien automatique en ligne du véhicule dans l’application Ma CUPRA est activé.

Comment puis-je synchroniser les paramètres de configuration de ma voiture ?

Chaque fois que vous modifiez la configuration de votre véhicule, celle-ci se synchronise à la fois à l’intérieur du véhicule et, en général, en ligne. Une fois que le véhicule vous reconnaît, tous les paramètres que vous aviez précédemment sauvegardés dans votre compte s’affichent (par exemple, aide à la conduite/au stationnement, climatisation, éclairage extérieur, etc.). De cette façon, vous n’avez pas besoin de modifier la configuration de votre véhicule chaque fois qu’un nouvel utilisateur conduit ou se connecte à un autre véhicule CUPRA Born.

Quels paramètres puis-je personnaliser à l’aide de mon compte embarqué ?

Vous pouvez personnaliser les paramètres suivants:

 

- Climat

- Foudre extérieure

- Préférences ambiantes (uniquement dans le véhicule)

- Miroirs

- Préférences FAS (systèmes avancés d’aide à la conduite), telles que: ACC, Park Pilot, Side Assist, Arrière Traffic Alert…

- Essuie-glaces

Comment fonctionne la mise à jour à distance en ligne ?

Les mises à jour automatiques du système ne peuvent être reçues et installées que par l’utilisateur principal et lorsque le véhicule est en « Mode en ligne » ou en « Mode en ligne avec données de localisation ». Une fois que le véhicule a terminé le téléchargement automatique, une fenêtre contextuelle apparaît dans l’infodivertissement indiquant que le nouveau logiciel en ligne est disponible. Acceptez la notification contextuelle, éteignez le véhicule et sélectionnez « Mise à jour disponible » dans l’écran d’adieu. Le véhicule ne peut pas être utilisé pendant le processus d’installation. Veuillez noter le temps nécessaire pour effectuer la mise à jour avant de procéder au processus d’installation.

Qu’est-ce que la prise et la charge en ligne?

Disponible à partir de la version 4.3.1: Cette fonction automatise le processus de paiement et d’authentification dans les bornes de recharge publiques, ce qui facilite et accélère le processus de recharge. De cette façon, il vous suffit de brancher le câble de recharge à votre véhicule.

De quoi ai-je besoin pour utiliser Plug and Charge Online?

Pour pouvoir utiliser cette fonction et ses avantages, vous devez avoir:

 

- Contrat avec un fournisseur de services de mobilité qui offre la compatibilité tarifaire avec la prise et la charge (i.e. : l’application My CUPRA).

- Certificat du fournisseur MSP installé via l’application My CUPRA. Seuls les utilisateurs Primary sont autorisés à le faire.

- Inscrivez-vous auprès de votre MSP

- La fonction doit être activée

- Les paramètres de confidentialité doivent être en mode en ligne avec les données de localisation.

Comment puis-je utiliser Plug and Charge Online?

Pour utiliser la fonction Plug and Charge Online, il vous suffit de suivre ces étapes :

 

- Inscrivez-vous auprès de votre MSP

- Activez la fonction via l’application My CUPRA.

- Branchez le véhicule avec un chargeur compatible et vous serez facturé automatiquement via votre fournisseur MSP (i.e. : l’application My CUPRA).

Qu’est-ce que le service Statut du véhicule?

L’état du véhicule compile des données importantes concernant le kilométrage de votre voiture, les services à venir et les voyants d’avertissement affichés sur le tableau de bord numérique (p. ex. ampoule défectueuse). L’aperçu des données est également disponible dans l’application My CUPRA.

 

Si l’appel de panne est déclenché, tous les voyants d’avertissement pertinents du rapport sur l’état de santé du véhicule sont envoyés au centre d’assistance routière.

 

Les véhicules de la version 4.3.0 ne sont pas compatibles avec cette fonction.

Quand puis-je demander un statut de véhicule?

Malheureusement, vous ne pouvez pas télécharger le fichier avec l’état de votre véhicule, mais vous serez en mesure de visualiser de nombreux paramètres différents de l’état du véhicule, voir «Qu’est-ce que le service d’état du véhicule?».

Mon véhicule envoie-t-il continuellement de nouvelles données ?

L’état du véhicule le plus récent n’est pas envoyé automatiquement. L’information ne sera mise à jour que si le moteur a été mis en marche alors que le véhicule se trouvait dans une zone desservie par le réseau. Cela signifie que si vous ne faites pas démarrer votre véhicule pendant cinq jours, les données dateront de cinq jours. Cela signifie également que tout dommage ou défaut de fonctionnement de votre véhicule survenant après l’arrêt du moteur ne sera pas enregistré.

Qu’est-ce que le service Portes & Lumières?

Si l’état du véhicule a changé ou requiert votre attention, un nouvel affichage sera affiché dans l’application, avec l’état d’alerte concerné, qui comprend:

 

- État de la porte (ouverte et déverrouillée)

- Fenêtres: ouvertes

- Feux de stationnement: allumés

- Capot: ouvert

- Botte: ouverte

 

Sinon, vous verrez l’écran Ma voiture avec le rendu 3D de la voiture.

Pourquoi l’application My CUPRA n’affiche-t-elle pas les données actuelles de Doors & Lights ?

Si vous ne voyez pas vos données les plus récentes dans l’application Ma CUPRA, ne vous inquiétez pas. Il se peut que votre voiture ne soit pas couverte par le réseau lorsqu’elle a été éteinte, ou que le véhicule ne l’ait pas été correctement. Si ce n’est pas le cas, vérifiez que votre application est à jour et mettez-la à jour manuellement si nécessaire. Si le problème persiste, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de CUPRA.

Qu’est-ce que le service Position de stationnement?

Le service Position de stationnement vous permet de trouver votre voiture où que vous soyez. L’accès à votre voiture est rapide et facile grâce à la navigation intégrée à l’application, qui affiche clairement une carte indiquant où et quand vous vous êtes garé et même un itinéraire possible jusqu’à votre voiture.

Quelle est la précision de la position de stationnement?

La position de stationnement est habituellement précise à une distance de 5 à 10 mètres. La précision dépend de plusieurs facteurs externes, notamment la qualité du signal GPS et le type de technologie GPS utilisée.

Est-ce que l’emplacement réel de ma voiture est continuellement mis à jour, par exemple pendant que je conduis?

La position actuelle de votre voiture n’est transmise qu’une fois que le moteur a été coupé.

Qu’est-ce que le service Climatisation?

Vous pouvez régler la température souhaitée du véhicule à l’aide de la fonction de climatisation avant le départ via l’application My CUPRA (Section Climatisation).

 

En outre, pour les véhicules à partir de la version 4.3.0, le chauffage de la lunette arrière peut être activé.

 

Vous pouvez également visualiser l’état actuel de la climatisation du véhicule via l’application My CUPRA.

Pourquoi le service de climatisation à distance ne fonctionne-t-il pas?

Si le service de climatisation à distance ne fonctionne pas correctement, veuillez vérifier que votre voiture est garée et que le moteur est éteint.

 

Le chauffage de la lunette arrière peut être activé:

 

1. Immédiatement, par l’intermédiaire d’une action rapide (sans limitation de température)

 

2. Par l’intermédiaire d’horaires, auquel cas il ne sera disponible que si la température extérieure est de 4 °C ou moins. 

 

Le chauffage des sièges avant peut être activé si la température extérieure est strictement inférieure à 12 °C (nouvelle règle par rapport au paragraphe 4.3.0).

Qu’est-ce que le service e-Manager?

Le service e-Manager vous permet de démarrer et d’arrêter immédiatement la charge de la batterie, de programmer la charge et sa charge cible souhaitée ou de configurer une routine.

 

Le processus de charge est effectué de manière optimale pour réduire les coûts énergétiques. Cela inclut la charge pendant la nuit ou le démarrage et l’arrêt du processus de charge, selon vos besoins.

 

En outre, vous pouvez régler le courant de charge maximal et le mode d’entretien de la batterie (améliore l’utilisation de la batterie et prolonge sa durée de vie). Le mode d’entretien de la batterie vous avertit par une notification que le taux de 80% a été dépassé. Ce service peut également être désactivé via l’application. 

 

À l’aide de l’application My CUPRA (section e-Manager), vous pouvez vérifier l’état de charge, l’autonomie restante et le temps de charge restant, ainsi que la connexion via la fiche de charge (entrée/sortie), le taux de charge et le type de charge (AC/DC). En outre, vous pouvez également laisser le câble du connecteur se libérer automatiquement une fois le processus de charge terminé, si vous l’avez déjà configuré.

Comment puis-je créer/supprimer un profil ?

Pour créer ou supprimer un profil, le client devra le faire par l’intermédiaire de l’infodivertissement, dans la section véhicule-->e-Manager-->routines. Vous pourrez alors définir les routines. Vous pouvez programmer jusqu’à 5 profils avec 3 minuteries chacun. Une fois le profil défini, il peut être modifié de la même façon par l’intermédiaire de l’infodivertissement ou de l’application My CUPRA (section e-Manager).

À quelle fréquence mes cartes sont-elles mises à jour?

Vos cartes seront mises à jour une fois par mois. La mise à jour des cartes en ligne est effectuée automatiquement, en fonction de la position et de la destination de votre véhicule.