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CUPRA Connect

GEN 4 Informations générales

Qu’est-ce que CUPRA CONNECT ?

Les services et fonctions innovateurs de CUPRA CONNECT vous connectent à votre CUPRA et au monde. Par exemple, vous pouvez voir exactement où vous avez garé votre CUPRA ou vérifier les borne de recharge disponibles. Grâce aux services CUPRA CONNECT, vous pouvez vous sentir plus en sécurité et plus détendu au volant. Les informations routières en ligne vous permettent d’arriver à destination le plus rapidement possible, tandis que l’appel d’urgence automatique (appel d’urgence) vous permet de vous sentir bien au volant. Tous ces services sont accessibles par un bouton dans votre CUPRA et par l’intermédiaire de l’application My CUPRA.

 

Veuillez noter que la disponibilité des services CUPRA CONNECT peut varier en fonction de votre pays, de votre véhicule et de votre équipement.

De quels équipements ma voiture a-t-elle besoin pour utiliser les services CUPRA CONNECT ?

Les services CUPRA CONNECT font partie de l’équipement de série de votre CUPRA Born.

 

- Si votre véhicule est équipé d’un système multimédia, vous avez accès au pack CUPRA CONNECT for Media System, qui comprend CUPRA CONNECT.

 

- Si votre véhicule est équipé d’un système de navigation, vous avez alors accès au pack CUPRA CONNECT PLUS for Navi System, qui comprend CUPRA CONNECT et CONNECT Plus (avec une période d’essai gratuite de 3 ans).

Comment puis-je supprimer mon compte CUPRA ID?

Processus de suppression de CUPRA ID:

 

1. Depuis l’application, vous avez un bouton Supprimer le compte (Appel à l’action)

 

2. Cela vous amène au portail CUPRA ID (https://cupraid.vwgroup.io/)

 

3. Vous pouvez ensuite procéder à la suppression ou vous pouvez vous rendre directement sur le portail CUPRA ID (https://cupraid.vwgroup.io/).

Si j’ai plusieurs véhicules CUPRA, puis-je utiliser CUPRA CONNECT dans chacun d’eux?

Pour chaque CUPRA CONNECT ID, vous pouvez avoir plus d’un véhicule CUPRA (si votre véhicule est d’une version antérieure de la version 4.2.0, si vous avez plus d’un véhicule CUPRA, vous devez créer un CUPRA CONNECT ID pour chacun d’eux.

Qu’est-ce que le numéro d’identification du véhicule (VIN) et où puis-je le trouver sur ma voiture?

Le NIV (numéro d’identification du véhicule ou numéro de châssis) est le numéro d’identification unique à 17 chiffres de votre CUPRA. Vous pouvez le trouver sur vos documents d’immatriculation et dans le coin inférieur droit de l’extérieur de votre pare-brise.

 

Pendant le processus d’inscription de votre véhicule, le numéro VIN apparaîtra également dans l’infodivertissement avec le code QR pour accéder à l’application My CUPRA et poursuivre le processus d’inscription.

Ai-je besoin d’un compte utilisateur pour utiliser CUPRA CONNECT?

Oui, vous avez besoin d’un compte d’utilisateur (ou d’un ID CUPRA) pour enregistrer votre voiture avec votre application Ma CUPRA et profiter de tous les services. Vous avez déjà un compte? Il vous suffit d’entrer votre courriel et votre mot de passe dans l’application Ma CUPRA et de cliquer sur le bouton Connexion. Vous êtes maintenant prêt à ajouter votre voiture et à profiter de CUPRA CONNECT.

Comment puis-je savoir que mon compte utilisateur a été créé et que ma voiture a été enregistrée avec succès?

Une fois que vous aurez créé votre CUPRA ID, vous recevrez un courriel vous demandant de vérifier votre compte. Ouvrez et cliquez sur le lien contenu dans ce courriel pour confirmer votre compte. Le lien vous dirigera vers l’application Ma CUPRA, où vous pourrez ouvrir une session avec votre CUPRA ID. Maintenant que vous êtes inscrit, il vous suffit d’inscrire votre voiture en suivant les instructions du système d’infodivertissement où vous recevrez un message final vous informant que l’inscription est terminée.

Je n’ai pas encore reçu d’e-mail de confirmation. Que dois-je faire?

Cela peut prendre quelques minutes pour que le courriel de confirmation parvienne à votre boîte de réception, ou il pourrait avoir atterri dans votre dossier Spam. Si vous ne le trouvez toujours pas, veuillez recommencer le processus d’installation. Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de CUPRA et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Comment puis-je créer un compte utilisateur dans l’application My CUPRA ?

Pour créer un compte d’utilisateur dans votre application Ma CUPRA, cliquez sur Connexion, puis sur Inscription. Entrez ensuite votre adresse courriel et créez un mot de passe. Cliquez ensuite sur Inscription. Vous recevrez automatiquement un courriel de confirmation. Cliquez sur le lien dans le courriel pour terminer l’inscription. La première fois que vous vous connectez avec vos données d’utilisateur, vous pouvez entrer vos données personnelles (prénom, nom, date de naissance, etc.).

Que dois-je faire si je ne peux pas utiliser mes services CUPRA?

Pour utiliser les services CUPRA, vous avez besoin :

 

- un bon signal Internet et une bonne connexion de données

- le bon VIN de votre véhicule

- un modèle compatible avec les services souhaités (CUPRA Born et CUPRA Tavascan pour CUPRA CONNECT Gen4)

- licences de service en cours de validité, le cas échéant

Puis-je utiliser tous les services même si je n’ai pas activé CUPRA CONNECT ?

Si vous n’activez pas les services CUPRA CONNECT, vous ne pouvez utiliser que les services requis par la loi.

Puis-je annuler ma commande de service et, si oui, comment dois-je procéder?

Vous pouvez annuler votre contrat pendant la période d’annulation en nous envoyant une déclaration de rétractation. Vous pouvez choisir d’utiliser notre formulaire d’annulation si vous le souhaitez. Vous pouvez trouver ce formulaire sur l’application My CUPRA sous Conditions générales. Si vous avez besoin de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle de CUPRA.

Quand la première période d’essai gratuite commence-t-elle pour le client final ?

Les services sont activés gratuitement pendant 3 ans le jour de l’immatriculation de la voiture avec votre signature de garantie.

Comment puis-je savoir quand ma période d’essai gratuite a expiré ?

Vous recevrez un courriel un mois avant la date d’expiration, puis 15 jours avant, 48 heures avant et enfin, à la date d’expiration, un courriel final vous informant de la fin de la période d’essai gratuite.  Vous pouvez également vérifier la date d’expiration dans l’application My CUPRA. Pour prolonger vos services, il vous suffit de les renouveler et d’effectuer le paiement nécessaire. Contactez votre concessionnaire pour plus d’informations. 

Qu’advient-il des données personnelles que je fournis à CUPRA CONNECT ?

CUPRA gère une base de données de toutes les données personnelles fournies par les clients, ainsi que d’autres informations nécessaires à la fourniture des services CUPRA CONNECT, telles que les données du véhicule et la géolocalisation. Toutes les données résultant de l’utilisation des services CUPRA CONNECT appartiennent au client. L’utilisation des données est soumise au consentement explicite du client. Toutes les données sont utilisées conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE. 

 

Veuillez noter que toutes les données sont utilisées uniquement par CUPRA et ses partenaires de distribution et de service. Les données ne sont pas partagées avec des tiers pour des raisons commerciales.

 

Les données sont anonymes dans la plupart des cas (les données non anonymes ne sont utilisées qu’en cas d’absolue nécessité) et CUPRA les traite conformément à des directives de sécurité strictes.

Que puis-je acheter dans la Boutique In-Car?

En fonction de l’équipement de votre véhicule, vous pouvez acheter du contenu CONNECT dans le magasin In-Car : Connected Travel Assist (si vous avez déjà acheté Travel Assist en option), CUPRA Charging Map, Online Vehicle Maintenance.

Qu’est-ce que la désactivation du service?

La fonction d’activation et de désactivation des services vous permet d’activer et de désactiver les données de trafic générées par le système d’infodivertissement de votre véhicule, service par service, dans la Gestion des services de l’application My CUPRA. Tous les services CONNECT peuvent être activés/désactivés en sélectionnant le mode privé.

Comment puis-je activer ou désactiver le mode privé ?

Vous pouvez passer en mode En ligne/hors ligne dans votre système d’info-divertissement via le:

 

- Écran d’accueil

- Centre de contrôle (icône globe)

- « Réglages » dans le menu Infodivertissement

Quels sont les différents niveaux de confidentialité que je peux sélectionner ?

Vous pouvez choisir entre différents modes de confidentialité:

 

- Mode en ligne avec données de localisation: Permet aux services du véhicule de partager votre position afin de suivre votre véhicule. Tous les services qui transmettent vos données de localisation à l’application sont activés.

 

- Mode en ligne : Permet aux services du véhicule de partager votre compte et les données du véhicule (anonymement). Tous les services sont activés à l’exception de ceux qui envoient la position de votre véhicule (données personnelles + NIV).

 

- Mode hors ligne: Tous les services sauf les services légalement requis (par exemple, l’appel d’urgence public (appel d’urgence) sont désactivés ou ne transmettent pas de données. 

Mon smartphone a été volé. Puis-je bloquer mes services pour éviter les abus ?

Si vous perdez votre appareil, vous pouvez modifier votre mot de passe en accédant à l’application Ma CUPRA à partir d’un autre appareil. Le nouveau mot de passe est nécessaire pour utiliser tous les services de l’application Ma CUPRA. Pour plus de sécurité, vous pouvez modifier les paramètres de l’application de sorte que vous deviez saisir à nouveau votre mot de passe après une période de 5, 10 ou 15 minutes sans aucune activité sur votre compte.

À quels services un utilisateur invité peut-il accéder ?

Un utilisateur invité est un utilisateur potentiel qui a un accès limité aux services de CUPRA CONNECT et CUPRA CONNECT Plus, tels que :

 

- Restaurer les paramètres d’usine

- Mentions légales

- Mode privé et protection de la batterie haute tension

- Service à la clientèle

- Appel de panne

-  Plug and Charge Online: uniquement si l’utilisateur principal a installé le certificat.

 

Infodivertissement en ligne

 

- Informations sur le trafic en ligne

- Mise à jour de la carte en ligne

- Calcul d’itinéraire en ligne

- Point(s) d’intérêt dynamique (borne de recharge et stationnement)

- Recherche de point(s) d’intérêt en ligne

 

Cependant, même si un utilisateur invité est en mesure d’accéder à ces services, les forfaits doivent d’abord être activés par un utilisateur principal dans le véhicule.

Quels services puis-je utiliser en tant qu’utilisateur supplémentaire ?

Un Utilisateur Supplémentaire accède à la plupart des services de CUPRA CONNECT et CUPRA CONNECT Plus, tels que :

 

- Supprimer l’utilisateur

- Restaurer les paramètres d’usine

- Mentions légales

- Mode privé et protection de la batterie haute tension

- Appel de panne

- Service à la clientèle

- Personnalisation

- Plug and Charge Online: uniquement si l’utilisateur principal a installé le certificat.

 

Infodivertissement en ligne:

 

- Informations sur le trafic en ligne 

- Mise à jour de la carte en ligne

- Calcul d’itinéraire en ligne

- Point(s) d’intérêt dynamique (borne de recharge et parking)

- Radio Internet

- Recherche de point(s) d’intérêt en ligne

Comment puis-je configurer l’accès à ma voiture pour différents utilisateurs ?

Outre l’utilisateur principal, quatre autres utilisateurs peuvent se connecter à votre voiture, devenir des utilisateurs supplémentaires ou rester en tant qu’utilisateurs invités. En tant qu’utilisateur principal, vous pouvez supprimer d’autres utilisateurs dans le menu utilisateur de l’infodivertissement ou via l’application My CUPRA (rubrique Garage).

Où puis-je trouver l’application My CUPRA et comment puis-je l’installer sur mon appareil ?

Vous pouvez télécharger l’application My CUPRA sur votre smartphone depuis l’App Store d’Apple ou le Google Play Store. Il vous suffit de suivre les instructions de téléchargement et d’installation du magasin. L’application My CUPRA peut être téléchargée gratuitement.

 

De plus, en suivant les instructions de votre système d’info-divertissement pour lancer l’inscription et activer les services CONNECT, un code QR est généré pour que vous puissiez le scanner et télécharger l’application My CUPRA.

Pourquoi ne puis-je pas me connecter à l’application My CUPRA ?

Tout d’abord, assurez-vous que la dernière version de l’application est installée sur votre smartphone. Pour le vérifier, rendez-vous sur l’App Store d’Apple ou Google Play Store et installez les mises à jour disponibles.

 

Si vous éprouvez toujours des difficultés à vous connecter à votre compte CUPRA CONNECT, vous pouvez vous rendre sur le portail CUPRA ID et utiliser l’adresse électronique avec laquelle vous vous êtes inscrit, votre nom d’utilisateur ou votre numéro de téléphone cellulaire pour identifier votre compte et réinitialiser votre mot de passe. Si cela ne résout pas le problème, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de CUPRA CONNECT et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Puis-je transférer mon contrat de services sur ma nouvelle voiture?

Malheureusement, un seul véhicule peut être lié à l’entente de services. Cela signifie qu’il ne peut pas être transféré d’un véhicule à un autre. 

Si je vends ma voiture, puis-je transférer mon contrat au nouveau propriétaire?

Oui. Tout d’abord, dissociez votre véhicule de votre compte utilisateur en rétablissant les paramètres d’usine dans le menu Infodivertissement. Le nouveau propriétaire peut alors s’inscrire dans l’application Ma CUPRA et lier le véhicule à son compte utilisateur, afin de continuer à utiliser les services jusqu’à l’expiration du contrat, puisque les licences CONNECT sont liées au véhicule et non à l’ID.

J’ai acheté une CUPRA d’occasion et je souhaite reprendre le contrat du propriétaire précédent afin de pouvoir utiliser les services CUPRA CONNECT. Comment puis-je transférer le contrat?

La durée du contrat de services est liée au véhicule et non à l’utilisateur, de sorte que le nouveau propriétaire peut continuer à utiliser les services jusqu’à l’expiration du contrat. Pour utiliser les services CUPRA CONNECT, créez un compte d’utilisateur CUPRA CONNECT dans l’application Mon CUPRA, si vous ne l’avez pas déjà fait. Entrez le numéro d’identification du véhicule (VIN) de votre CUPRA à l’étape Ajouter un véhicule. Vous recevrez alors un avis vous informant que vous pouvez changer l’utilisateur principal. L’ancien propriétaire en sera également avisé par courriel.

Comment puis-je recevoir ma facture après avoir effectué un paiement?

Vous recevrez votre facture par courriel. Elle ne sera jamais envoyée par la poste. Vous pouvez également télécharger votre facture dans la boutique CUPRA en vous connectant à votre compte d’utilisateur. Si vous n’avez pas reçu votre facture, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de CUPRA. 

Ma transaction a été annulée: SEAT S.A. ne peut poursuivre la transaction après vérification de mes données.

SEAT S.A. est soumise à des obligations légales découlant des restrictions au commerce extérieur et au contrôle des exportations qui interdisent le transfert et la fourniture de produits, de services et de technologies à des personnes sanctionnées au niveau international pour activités criminelles. Afin de se conformer à ces obligations, SEAT S.A. traite vos données de transaction afin de les vérifier par rapport aux listes de sanctions internationales. Si vos données correspondent à celles d’une personne/partie sanctionnée au niveau international, SEAT S.A. ne pourra pas poursuivre votre transaction et procédera à son annulation. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section 2 de la Politique de protection des données (« Vérification si vos données correspondent à des listes officielles de sanctions spécifiques ») ».