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CUPRA Connect

GEN 3 CONNECT

Qu’est-ce que le package CONNECT?

CONNECT est le package axé sur la sécurité et les fonctions à distance en vous aidant facilement. Il est disponible pour tous les systèmes CUPRA Media & Navi et offre un essai gratuit de 3 ans. Après cette période, vous continuerez à profiter du package freemium, y compris les mêmes fonctions.

 

 

Offre commerciale valable pour:

 

 

- CUPRA Ateca produite à partir de la semaine 13/24

– CUPRA Formentor produite à partir de la semaine 22/2024

– CUPRA Leon et CUPRA Leon SP produites à partir de la semaine 20/2024.

 

 

Si le véhicule est produit avant ces dates, veuillez communiquer avec votre concessionnaire ou le service à la clientèle.

Qu’est-ce que le service d’appel de panne?

Si votre voiture tombe en panne, appuyez sur le bouton situé au centre du module à trois boutons pour appeler le centre d’appel de l’Assistant en bord de route et envoyer les données de diagnostic de votre voiture. Le conducteur utilisera les données reçues pour vous aider à cerner le problème et à commander un service de remorquage au besoin.

 

Si vous avez un accident grave, vous pouvez appeler directement les services d’appel d’urgence (appel d’urgence). La dépanneuse peut trouver votre position à partir des données de votre véhicule.

Le service d’appel de panne est-il offert à l’étranger?

Oui, vous pouvez utiliser le service Appel de dépannage pourvu qu’un numéro de centre d’appels valide soit disponible. Vous serez mis en contact avec le centre d’appels du pays d’immatriculation de votre véhicule.

Qu’est-ce que le service à la clientèle?

Le Service à la clientèle peut vous aider en cas de problème concernant vos services CUPRA CONNECT ou tout autre produit CUPRA. Si vous voulez communiquer avec un agent du service à la clientèle, il vous suffit d’appuyer sur la touche Info Call (la touche « i » du module à trois touches de votre voiture). Votre emplacement et vos données de service ne sont pas transmises pendant l’appel.

Si j’ai une question ou une préoccupation au sujet de CUPRA CONNECT, qui peut m’aider?

Vous trouverez les conditions générales de CUPRA CONNECT dans l’application My CUPRA et dans le système d’infodivertissement.

Quand l’appel d’urgence (appel d’urgence) est-il activé?

Lorsque les capteurs de choc du véhicule détectent un accident qui déclenche le coussin gonflable ou le tendeur de ceinture de sécurité, une liaison est automatiquement établie avec le centre d’urgence du pays.

 

Des informations sur votre localisation et l’heure de l’accident, la direction de la route, le nombre de passagers sont transmises. Veuillez garder à l’esprit que, normalement, nous ne suivons pas votre localisation. Vos données ne sont transmises qu’en cas d’accident afin de garantir votre sécurité.

Que font les options Supprimer l’utilisateur et Restaurer les paramètres d’usine ?

Lorsque vous sélectionnez Supprimer l’utilisateur ou Rétablir les paramètres d’usine, vous réinitialisez le système d’infodivertissement à ses paramètres d’usine initiaux. Cela est particulièrement utile si vous vendez votre voiture à un nouveau propriétaire. Vous pouvez effectuer une réinitialisation par l’intermédiaire de l’application Ma CUPRA ou directement par l’intermédiaire du système d’infodivertissement. N’oubliez pas qu’une réinitialisation supprime toutes vos données et configurations dans le système d’infodivertissement de bord. Votre compte CUPRA ID ne sera pas supprimé, mais il sera dissocié du véhicule.

Qu’est-ce que la mise à jour du système en ligne?

La mise à jour du système en ligne est une fonction qui permet à votre véhicule de recevoir et d’installer une mise à jour des fonctionnalités de son système en direct. La mise à jour peut se faire n’importe quand et n’importe où. Vous n’avez même pas besoin d’être à l’intérieur de la voiture.

Comment et quand mon système en ligne sera-t-il mis à jour?

Le système en ligne de votre voiture sera mis à jour à distance. Cela signifie que vous n’avez qu’à suivre quelques étapes simples dans le système d’infodivertissement. La mise à jour peut avoir lieu à tout moment, mais seulement si vous l’autorisez. La mise à jour est téléchargée pendant votre trajet et l’installation a lieu lorsque votre voiture est garée.

Qu’est-ce que le planning d’entretien?

Le planning d’entretien vous facilite la vie. Dès que votre voiture détecte le besoin d’un entretien, elle en informe votre partenaire de service CUPRA préféré. L’atelier vous appelle ensuite pour fixer un bon moment pour le rendez-vous. Aucun effort supplémentaire n’est nécessaire.

 

Vous pouvez choisir votre partenaire de service préféré et la méthode de contact (e-mail ou téléphone) dans l’application My CUPRA.

Quels types de données relatives au véhicule sont transmises automatiquement?

Lorsque votre système d’info-divertissement embarqué vous rappelle une inspection à venir, votre partenaire de service CUPRA reçoit les informations suivantes concernant votre voiture :

 

- Vos coordonnées (nom, téléphone et email)

- Détails de la voiture (VIN, année-modèle, modèle de voiture)

- Kilométrage

- Type d’inspection (vidange d’huile, intervalle d’entretien)

- Date et heure de la notification

- Nombre de jours jusqu’à la prochaine inspection et vidange d’huile

Puis-je changer mon partenaire de service préféré?

Bien sûr. Vous pouvez changer de partenaire de service CUPRA à tout moment via l’application My CUPRA :

 

- Aller à l’option Véhicule

- En cliquant sur Votre Atelier autorisé

- Sélection de votre nouveau partenaire préféré

Qu’est-ce que le service Data Plan?

Avec un forfait de données, vous pouvez acheter des données pour les fonctions Média et Internet, ce qui vous permet d’utiliser des services en ligne tels que Média en ligne ou Radio Internet.

Qu’est-ce que le service de mise à jour de l’infodivertissement en ligne?

La mise à jour d’infodivertissement en ligne vous fournit les dernières fonctionnalités et améliorations pour votre voiture, où que vous soyez et à l’heure de votre choix. Au lieu d’aller à un atelier, vous pouvez le faire vous-même en deux étapes :

 

Tout d’abord, téléchargez la mise à jour. Au cours de cette étape, vous pouvez continuer à utiliser votre voiture normalement. Ensuite, coupez le moteur, démarrez l’installation et partez. Vous n’avez pas à attendre la fin de la mise à jour. Une notification vous informera si la mise à jour a réussi ou non.

Qu’est-ce que le Service de personnalisation ?

Si vous possédez une CUPRA Leon équipée du système Navi ou du système Media & Navi, le service de personnalisation vous permet de profiter d’une expérience de conduite personnalisée. Il vous suffit de définir vos préférences directement à partir de votre véhicule et elles seront automatiquement sauvegardées. Par exemple, vous pouvez régler la position de votre rétroviseur afin que vous puissiez monter dans votre voiture, vous connecter avec votre CUPRA ID et repartir sans tracas.

Les autres utilisateurs peuvent-ils voir mes données personnelles confidentielles, telles que mon adresse personnelle ?

Non, toutes les données confidentielles (adresse du domicile, etc.) sont bloquées jusqu’à la confirmation de votre identification.

Comment réinitialiser les réglages de ma CUPRA CONNECT à partir du système d’info-divertissement embarqué ?

Pour réinitialiser vos paramètres CUPRA CONNECT via le système d’info-divertissement, appuyez sur le bouton Menu, puis sélectionnez Configuration. Appuyez ensuite sur Paramètres d’usine, puis choisissez si vous voulez réinitialiser l’ensemble de votre configuration CUPRA CONNECT ou seulement une partie (p. ex. Média). Dans les deux cas, vous pouvez également réinitialiser l’utilisateur du véhicule. N’oubliez pas que si vous réinitialisez l’utilisateur (supprimez l’utilisateur/restaurez les paramètres d’usine), votre véhicule ne sera plus lié à votre compte utilisateur et vous perdrez les données de votre véhicule dans l’application My CUPRA.

Quel type de données est enregistré et affiché?

Dans la section Données de conduite, vous pouvez voir un aperçu de vos distances (km), temps de conduite (heures), consommation de carburant/essence, vitesse moyenne par trajet et détails spécifiques de chaque trajet ou jour précédent. Si votre véhicule est un e-Hybrid, vous pouvez vérifier la consommation ainsi que la charge de la batterie.

Quel est le statut de mon véhicule?

L’état du véhicule vous indique l’autonomie restante de votre véhicule ou l’état de charge électrique, le kilométrage total, la distance (km) et le nombre de jours jusqu’au prochain entretien, la distance et le nombre de jours jusqu’à la prochaine vidange d’huile, l’état des vitres et des portes (verrouillage et déverrouillage des portes et des vitres) et l’état des feux lumineux. Si votre véhicule est une CUPRA diesel, vous pouvez également vérifier l’autonomie AdBlue dans l’application My CUPRA, dans la section Informations sur le véhicule.

Dans quelle mesure les données relatives à l’état de mon véhicule sont-elles à jour?

Les données sont généralement à jour. Lorsque vous coupez le moteur, il transmet automatiquement l’état du véhicule le plus récent. Si vous souhaitez obtenir un état plus à jour, vous pouvez en faire la demande à tout moment via l’application My CUPRA.

Pourquoi les informations sur l’état du véhicule dans l’application My CUPRA sont-elles différentes des informations affichées dans ma voiture ?

Normalement, votre véhicule envoie automatiquement ses données les plus récentes au serveur dès que vous coupez le moteur. Cependant, votre véhicule ne peut pas transmettre de données s’il se trouve dans une zone non couverte par le réseau, comme un parking souterrain ou une forêt dense. C’est peut-être la raison pour laquelle les données affichées dans votre véhicule sont plus à jour que celles affichées dans l’Application.

Qu’est-ce que mon rapport sur l’état de santé du véhicule?

Le Rapport sur l’état de santé du véhicule compile des données importantes concernant le kilométrage de votre véhicule, les services à venir et les voyants d’avertissement affichés sur le tableau de bord numérique. Vous ne pouvez pas imprimer ou sauvegarder le Rapport sur l’état de santé du véhicule. L’aperçu des données est également disponible dans votre application My CUPRA.

Quand puis-je demander un rapport sur l’état de santé du véhicule?

Si votre véhicule est neuf et que vous vous trouvez dans une zone desservie par un réseau, vous pouvez demander votre premier rapport sur l’état de santé du véhicule après avoir parcouru une distance de 20 kilomètres ou plus et avoir coupé le moteur. N’oubliez pas que l’affichage des données les plus récentes sur votre véhicule dans l’application Ma CUPRA peut parfois prendre quelques minutes.

 

En outre, vous pouvez demander une mise à jour du rapport en effectuant une longue actualisation sur l’application pendant que le moteur de la voiture tourne. Cette action mettra toujours à jour les informations dans l’application My CUPRA.

Puis-je télécharger et imprimer le Rapport sur l’état de santé du véhicule?

Vous ne pouvez voir qu’un aperçu visuel du rapport le plus récent dans l’application My CUPRA.

Qu’est-ce que le service Position de stationnement?

Le service Position de stationnement vous permet de rechercher votre voiture où que vous soyez. L’accès à votre voiture est rapide et facile grâce à la navigation intégrée à l’application, qui affiche clairement une carte indiquant où vous vous êtes garé, quand vous vous êtes garé et même un itinéraire possible.

Quelle est la précision de la position de stationnement?

La position de stationnement est habituellement précise à une distance de 5 à 10 mètres. La précision dépend de plusieurs facteurs externes, notamment la qualité du signal GPS et le type de technologie GPS utilisée.

Qu’est-ce que le service Clignotants?

Le service de klaxon et de clignotants de l’application My CUPRA vous aide à trouver votre voiture dans un grand parking en activant le klaxon et/ou les feux de détresse une fois que vous êtes dans un rayon de 500 mètres.

Pourquoi le service de clignotants ne fonctionne-t-il pas?

Le service Clignotants ne fonctionne que si :

 

- Votre voiture est garée

- Le moteur est coupé.

- Le capot est fermé

- L’alarme antivol n’est pas activée

- Votre appareil est à moins de 500 m de votre voiture. Veuillez vérifier que la position dans le GPS de l’application est correcte.

Qu’est-ce que le service Verrouillage et Déverrouillage à distance ?

Le service de verrouillage et de déverrouillage à distance vous permet de vérifier et de modifier le système de verrouillage central de votre voiture à partir de votre appareil.

 

Pour utiliser ce service, vous devez vous inscrire dans l’application, vous identifier en tant qu’utilisateur autorisé avec votre S-PIN et créer un CUPRA ID chez votre concessionnaire, qui doit être activé là-bas.

Le service de verrouillage et de déverrouillage à distance peut-il être utilisé en conduisant ?

Pour des raisons de sécurité, le service de verrouillage et de déverrouillage à distance ne peut pas être utilisé pendant la conduite. Le service ne fonctionne que si :

 

- Votre voiture est garée

- Le moteur est coupé.

- Votre voiture est déverrouillée (pour utiliser la fonction Verrouillage), ou votre voiture est verrouillée (pour utiliser la fonction Déverrouillage)

- La porte du conducteur est fermée

Qu’est-ce que le service de ventilation à distance?

Avec le service de ventilation à distance, vous pouvez contrôler à distance le système de ventilation de votre voiture et l’activer à partir de l’application My CUPRA.

 

Vous pouvez également voir l’état du système (marche/arrêt), ainsi que l’heure de départ programmée (réglez jusqu’à 3 heures de départ différentes), ainsi que quand vous voulez que la ventilation s’active automatiquement pour que votre véhicule soit ventilé quand vous en avez besoin.

 

Ce service est disponible sur les CUPRA Leon NF, CUPRA Ateca PA, CUPRA Formentor avec batteries 420A (70Ah) et 380A (68Ah).

Combien de temps le processus de ventilation à distance prend-il normalement?

Vous pouvez activer ce service à partir de votre application My CUPRA. Vous pouvez sélectionner le temps d’activation, de 10 à 60 minutes, avec une plage de 10 minutes.

Qu’est-ce que le service de climatisation à distance?

Pour les modèles CUPRA e-Hybrid, le client peut régler la température souhaitée du véhicule à l’aide de la fonction de climatisation avant le départ via l’application My CUPRA.

 

En outre, le chauffage des vitres peut être activé.

 

Le client peut également visualiser l’état actuel de la climatisation de son véhicule via l’application My CUPRA.

Qu’est-ce que le service de chauffage auxiliaire à distance?

Avec le service de chauffage auxiliaire à distance, vous pouvez contrôler le chauffage de votre voiture et l’activer à partir de l’application My CUPRA.

 

Sur l’Ateca: Vous pouvez également régler le temps de fonctionnement et les minuteries à partir du système d’infodivertissement.

 

Sur les Leon et Formentor: avec l’ajout de la ventilation auxiliaire à distance, le mode (aérer ou chauffer) sera choisi automatiquement par la voiture, en fonction des conditions de température extérieure/intérieur.

 

Les modèles Leon et Formentor fabriqués après 48/20 pourront également configurer et activer ce service à partir du système d’infodivertissement.

 

Remarque: pour pouvoir profiter de ce service, le véhicule doit être équipé du chauffage de stationnement.

Pourquoi le chauffage auxiliaire à distance ne fonctionne-t-il pas?

Si le chauffage auxiliaire à distance ne fonctionne pas, veuillez vérifier que votre voiture est garée, que le moteur est éteint et que votre véhicule est équipé du chauffage auxiliaire à distance.

Combien de temps le processus de chauffage auxiliaire à distance prend-il normalement?

Si votre véhicule n’est pas un e-Hybrid, vous pouvez configurer la période d’activation du chauffage auxiliaire à distance (de 10 à 60 minutes, par tranche de 10 minutes) via le système d’infodivertissement embarqué.

Qu’est-ce que le service d’alerte de zone?

Le service Alerte de zone vous permet de savoir si votre voiture se trouve dans votre zone prédéfinie. Par exemple, si quelqu’un a déplacé votre voiture dans une zone ou en a quitté une, vous serez avisé par courriel ou par notification push afin que vous puissiez prendre les mesures qui s’imposent. Ce service n’est offert que dans les véhicules fabriqués à partir de Cw 25/22.

Qu’est-ce que le service Speed Alert?

Le service d’alerte de vitesse vous avertit lorsque votre voiture dépasse la limite de vitesse prédéfinie. Ce service n’est disponible que sur les véhicules fabriqués à partir de Cw 25/22.

Qu’est-ce que le service e-Manager?

Pour les modèles CUPRA e-Hybrid, le client aura la possibilité de démarrer manuellement la charge immédiate afin de permettre un départ anticipé avec une batterie pleine.

 

Le processus de charge est effectué de manière optimale pour réduire les coûts énergétiques. Cela inclut la charge pendant la nuit ou le démarrage et l’arrêt du processus de charge, selon les besoins du client.

 

En outre, le client peut régler le courant de charge maximal (ce qui améliore l’utilisation de la batterie et prolonge sa durée de vie). À l’aide de l’application My CUPRA, le client peut vérifier l’état de charge, l’autonomie restante, le temps de charge restant et la connexion via la prise de charge.

Qu’est-ce que le service Horaires de départ?

Pour les modèles CUPRA e-Hybrid, le client peut définir les heures de départ via l’application My CUPRA.

 

Le véhicule se réveille à temps et effectue le processus de charge et/ou de pré-climatisation à l’heure de départ prévue.

 

La batterie peut être rechargée et le véhicule acclimaté avant le départ, ce qui améliore la durée de vie de la batterie pendant le trajet.

 

Les clients peuvent régler les paramètres de charge et de climatisation, ainsi que la limite de charge de la batterie, la spécification de l’intensité maximale et l’utilisation nocturne. Différents emplacements de charge peuvent également être préconfigurés.

À quelle fréquence mes cartes sont-elles mises à jour?

Vos cartes seront mises à jour une fois par mois. La mise à jour des cartes en ligne est effectuée automatiquement, en fonction de la position et de la destination de votre véhicule.

Qu’est-ce que le service Natural Voice Control?

Le service Natural Voice Control vous permet de donner des commandes de façon naturelle, sans avoir besoin d’apprendre des commandes vocales spécifiques. Vous pouvez facilement appeler divers services, tels que les adresses, le contenu en ligne, la radio Internet, etc. Il suffit de garder à l’esprit que le contenu en ligne et les adresses nécessitent une connexion Internet.

Quelles langues sont prises en charge ?

Natural Language Control prend en charge l’anglais britannique, l’anglais américain, l’espagnol, le français, l’allemand, l’italien et le tchèque.

Comment puis-je activer le Natural Voice Control pendant que je conduis ?

Pour donner des commandes vocales, appuyez simplement sur le bouton «Appuyez pour parler» ou dites «Hola Hola».

Qu’est-ce que le service Voix-Texte?

Lorsque vous avez besoin d’envoyer un courriel ou un SMS ou d’y répondre, mais que vous ne voulez pas quitter le volant, le service Voix-texte vous permet de convertir vos paroles en texte. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton Microphone et de dicter votre message.

Où puis-je planifier mes itinéraires?

Vous pouvez facilement planifier vos itinéraires à l’aide de l’application My CUPRA.

 

Pour pouvoir recevoir des trajets, le système de navigation de votre véhicule doit être en ligne et contenir les données cartographiques des destinations respectives. La prochaine fois que vous mettrez le contact d’allumage de votre véhicule avec une connexion réseau mobile existante, vous serez informé que de nouveaux trajets sont disponibles et vous pourrez les télécharger dans votre véhicule.

Combien d’itinéraires peuvent être importés ?

Il y a une limite de 5 trajets, chacun avec 4 waypoints, y compris la destination finale. Il se peut donc que vous deviez supprimer des itinéraires existants avant d’importer de nouveaux itinéraires.

Combien d’itinéraires peuvent être importés ?

Un seul itinéraire peut être importé.

Comment puis-je enregistrer des stations de radio ou des podcasts dans mes favoris ?

Vous pouvez les sauvegarder de différentes façons:

 

1. en sélectionnant la station de radio, en allant dans MyTab et en appuyant sur le bouton Enregistrer, ou

 

2. aller à la liste des stations de radio et faire un longpress sur la station de radio.

Comment puis-je utiliser les médias en ligne?

Processus pour l’utilisation:

 

 

1. Connectez-vous dans la voiture.

2. SE CONNECTER au WiFi (via smartphone tethering ou plan de données)

3. Sélectionnez le menu Média --> Source Browse pour sélectionner la source média onlenia souhaitée.

4. Synchroniser la source média en ligne, via les paramètres. Pour ce faire, il est nécessaire de se connecter avec les identifiants correspondants du fournisseur de média en ligne, ceux-ci peuvent être stockés afin d’éviter de l’introduire à nouveau.

5. Un plan de données ou Tethering à partir du smartphone est nécessaire pour utiliser l’une des applications.

Que puis-je acheter dans la Boutique In-Car?

Vous pouvez acheter des applications d’infodivertissement et renouveler vos forfaits CONNECT à partir de la Boutique embarquée. La Boutique embarquée peut également être intégrée à d’autres vendeurs tiers. Par exemple, CUBIC offre des forfaits de données pour le service Médias et Internet.

Dois-je faire quelque chose avant de pouvoir faire des achats à la Boutique In-Car?

Pour utiliser l’In-Car Store, il vous suffit de vous inscrire à CUPRA CONNECT et d’inscrire votre véhicule. N’oubliez pas que seul l’utilisateur principal de votre véhicule peut acheter des produits numériques.

Comment puis-je payer les produits numériques dans la Boutique In-Car?

Pour les achats effectués dans la boutique In-Car, vous pouvez utiliser la carte de crédit que vous avez précédemment sauvegardée dans votre boutique CUPRA. Si vous n’avez pas enregistré de carte de crédit, il vous sera demandé de poursuivre le processus de paiement dans la boutique en ligne.

Comment activer mes nouvelles licences ?

Lorsque vous achetez une licence, celle-ci est activée automatiquement. La durée de la licence dépend de l’offre commerciale.

Le magasin In-Car est-il disponible dans toutes les voitures?

Seules les voitures équipées du système Navi peuvent utiliser le magasin In-Car.