en:Our DNA:Events:Impulse CH/FR

L’ÉVÉNEMENT IMPULSE

De nouveaux héros pour une nouvelle ère: notre vision et notre ambition jusqu’en 2025.

Nous dévoilons nos projets exaltants pour l’avenir, avec de nouveaux héros pour une nouvelle ère. CUPRA revient là où tout a commencé il y a quatre ans, à Terramar, Sitges, pour inaugurer un nouveau chapitre.

À ce jour, nous avons livré près de 200’000 unités tandis que notre chiffre d’affaires est passé de 430 millions d’euros en 2018 à près de 2,2 milliards d’euros en 2021, bien au-delà de toutes les attentes. Et cette année, nous avons l’intention de doubler nos ventes, notre chiffre d’affaires et notre réseau mondial de CUPRA Masters et de Garages CUPRA City.

D’ici 2025, nous serons entrés dans une nouvelle ère avec trois nouveaux modèles électriques – CUPRA Terramar*, CUPRA Tavascan* et CUPRA UrbanRebel* – ainsi que notre gamme actuelle renouvelée.

Le 7 juin 2022, la nouvelle gamme de la prochaine génération de héros de la CUPRA a été présentée et sera commercialisée d'ici 2025. «D’ici 2025, notre objectif est de livrer 500’000 voitures par an et de poursuivre notre expansion internationale sur de nouveaux marchés ainsi que de pénétrer de nouveaux segments. Pour que tout cela soit possible, ce sont les personnes qui comptent. Ce sont les personnes qui façonnent la marque.» a déclaré Wayne Griffiths, CEO de CUPRA.

L’événement «Une impulsion imparable» s’est déroulé à Terramar (Sitges), où des médias, des institutions, des partenaires internationaux et des ambassadeurs de CUPRA tels que la footballeuse Alexia Putellas, lauréate du Ballon d’Or et du Prix FIFA, ont participé à l’événement. Des représentants du groupe Volkswagen ainsi que des familles Porsche et Piëch ont également participé à l’événement.»

L’incroyable voyage de CUPRA

CUPRA a été lancée en 2018 avec l’ambition de réinventer la sportivité contemporaine, sous l’impulsion de quelques fidèles adeptes qui voulaient défier le statu quo.

La CUPRA Ateca a été le premier véhicule à incarner l’ambition et le caractère de notre marque challenger. Un modèle unique dans son segment.

Deux ans plus tard, nous avons lancé la reine des Leons, la CUPRA Leon. C’était notre premier modèle doté d’une gamme étendue de puissants moteurs, et le premier modèle CUPRA électrique, grâce à son moteur hybride rechargeable haute performance.

Elle fut suivie par le premier modèle autonome, la CUPRA Formentor. Le SUV crossover a connu un énorme succès avec près de 100’000 unités livrées dans le monde à ce jour et est désormais notre modèle le plus vendu.

Puis est arrivée la CUPRA Born. La première voiture 100% électrique qui illustre l’harmonie parfaite entre électrification et performances. Mais les véhicules ne constituent qu’une partie de l’histoire.

L’un des éléments clés de notre succès est la tribu CUPRA.

«La tribu CUPRA façonne l’essence de notre marque jour après jour: une attitude désinvolte, un esprit rebelle, une approche non conventionnelle»,a déclaré Antonino Labate, Director of Strategy, Business Development and Operations chez CUPRA. «Aujourd’hui, nous présentons le dernier né de la tribu: TV Boy: un esprit rebelle qui brise les frontières pour inspirer la prochaine génération à travers son art.»

CUPRA se tourne désormais vers l’avenir avec de nouveaux héros pour une nouvelle ère.

Avec le projet «Future: Fast Forward», nous avons créé un groupe de 62 partenaires nationaux et internationaux pour transformer l’Espagne en un pôle européen dédié à la mobilité électrique.

Et il y a tout juste quelques semaines, avec le groupe Volkswagen et les partenaires de «Future: Fast Forward», nous avons présenté un projet visant à réunir 10 milliards d’euros pour électrifier l’Espagne. Cela représente le plus grand investissement industriel de l’histoire de l’Espagne.

«Nous savons exactement où nous voulons aller. Je peux vous promettre que chaque modèle que nous commercialiserons marquera une nouvelle étape dans notre aventure», a déclaré Wayne Griffiths. «Nous resterons fidèles à nous-mêmes et authentiques, tel est l’esprit de la tribu CUPRA. Nous le ferons à la manière CUPRA, comme nous l’avons toujours fait. Le futur est électrique. Le futur, c’est CUPRA.»

Lors de l’événement Impulse, nous avons également dévoilé les futures versions de la gamme actuelle (CUPRA Leon, CUPRA Formentor et CUPRA Born), qui seront renouvelées d’ici 2025.

CUPRA Terramar*: our brand’s first electrified SUV

La technologie hybride rechargeable a montré que l’électrification fait partie de l’ADN de CUPRA, et la gamme de véhicules qui bénéficient de cette technologie s’est développée pour englober une grande partie de notre gamme. Mais nous allons encore plus loin.

D’ici 2024, la gamme de modèles hybrides rechargeables comprendra encore plus d’options et une plus grande autonomie.

La CUPRA Terramar rejoint l’équipe: un SUV sportif qui rend hommage à Terramar, Sitges, en associant des proportions audacieuses et un design saisissant. Ce SUV émotionnel, sportif et électrique nous fera monter en gamme, au cœur du segment des SUV, le segment qui connaît la plus forte croissance en Europe. Il sera produit en Hongrie, dans l’usine Audi de Györ.

La CUPRA Terramar sera disponible en version moteur à combustion interne ainsi qu’avec des motorisations hybrides rechargeables de nouvelle génération, qui permettent de parcourir environ 100 km en mode entièrement électrique.

La gamme e-HYBRID est axée sur la performance et la sportivité contemporaine et s’inscrit dans le cadre d’une vision plus large visant à concrétiser la révolution de l’électrification.

«Terramar est l’endroit où tout a commencé pour CUPRA. Notre nouveau SUV hybride sportif associe parfaitement des proportions audacieuses avec un long capot saisissant, tandis que le nez de requin symbolise la résistance à la rupture et la volonté de gagner», a déclaré Jorge Diez, directeur du design chez CUPRA. «En pensant à ce que le conducteur va ressentir, nous lui offrons une expérience unique avec les dernières technologies, grâce au concept d’intérieur orienté vers le conducteur. En résumé, un SUV de 4.5 m de long, avec l’ADN de CUPRA, prêt à révolutionner l’un des segments les plus compétitifs.»

 

CUPRA Tavascan*: le rêve devient réalité

La prochaine étape de ce voyage est la CUPRA Tavascan*. Cette voiture incarne notre vision électrique et restera fidèle au concept-car de 2019. Certains éléments de design sont fortement suggérés dans la CUPRA Tavascan Extreme E Concept 2021. La CUPRA Tavascan* ne se contente pas de refléter la vision de l’électrification contemporaine, mais mondialise également notre marque, en amenant CUPRA sur de nouveaux marchés. Elle sera lancée en 2024.

 

CUPRA UrbanRebel*: défier les conventions et susciter des émotions

En 2025, nous lancerons l’UrbanRebel, la voiture électrique urbaine. Un véhicule qui repoussera les limites habituelles de CUPRA. L’UrbanRebel* est guidée par l’émotion, conçue et développée pour un monde électrique plus rebelle.

«L’UrbanRebel* est bien plus qu’une voiture pour nous. C’est le modèle qui va démocratiser la mobilité électrique urbaine. Accessible et durable, ce sera le début de la nouvelle génération au sein de notre gamme», a déclaré Wayne Griffiths lors de l’événement Impulse.

Un regard plus approfondi sur la CUPRA UrbanRebel.

Conçue pour inspirer un monde électrique plus rebelle.