CUPRA E-RACER

La première voiture de course au monde 100% électrique.

CUPRA redéfinit l’avenir de la compétition: un genre de courses propres et plus efficientes où technologie et connectivité occupent une position clé. La CUPRA e-Racer s’inscrit dans cette vision et ouvre la voie à une compétition qui opposera uniquement, d’ici 2019, des voitures électriques.

680 ch. Performance de pointe pouvant atteindre 680 ch pendant plus de 10 secondes. Le moteur parvient à 12 000 tours pour un rapport de réduction unique de 1:5,6. Oui, la CUPRA e-Racer est une véritable voiture de course.

270 km/h, accélération de 0 à 100 km/h en un peu plus de 3 secondes, 4 moteurs, 6072 batteries chargées en 40 minutes. Le tout sans bruit, sans pollution, par amour pour l’environnement. La e-Racer a encore d’autres atouts en poche. Le moteur électrique présente une construction simple, nécessite peu d’entretien et s’avère extrêmement efficient. Durant les phases de freinage et de décélération, la puissance est récupérée, tirant le maximum de l’énergie cinétique.

Un nouveau concept pour une voiture de course qui ouvre la voie à une nouvelle sensation de direction et redéfinit la compétition. Les rétroviseurs extérieurs sont remplacés par de petites caméras qui rendent le véhicule encore plus aérodynamique. L’écran intégré dans le cockpit indique au pilote ce qui se passe autour de lui. Un écran tactile central lui permet de surveiller et de transmettre en temps réel toutes les données importantes concernant le système électrique et la performance du véhicule.

De quoi aura l’air la course pour le pilote au vu de tous ces nouveaux éléments? Ces changements, comme la connectivité, permettront-ils aux spectateurs et aux fans de vivre la course d’une façon inédite? L’avenir s’écrit aujourd’hui.