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Application CUPRA CONNECT sur un smartphone

CUPRA CONNECT

Accédez aux services en ligne via l’application CUPRA CONNECT, le portail MyCUPRA* ou le système d’info-divertissement.

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Téléchargez l’application CUPRA CONNECT

Play Store (Android)

CRÉEZ VOTRE CUPRA ID

Définir votre CUPRA ID est un jeu d’enfant. Vous pouvez le faire via l’application CUPRA CONNECT sur votre smartphone ou sur le portail MyCUPRA*.

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Étape 1

Connectez-vous, saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe et cliquez sur Créer. Un e-mail de confirmation sera envoyé pour vérification.

Étape 2

Sélectionnez votre pays et votre langue. Choisissez un titre et saisissez vos données personnelles.

Étape 3

Créez un code PIN de sécurité à 4 chiffres pour l’utilisation de certaines fonctionnalités.

Étape 4

Acceptez les conditions générales de vente.

AJOUTEZ VOTRE VÉHICULE

Liez votre compte CUPRA ID à votre toute nouvelle CUPRA.

Étape 1

Connectez-vous à l’application CUPRA CONNECT, au portail MyCUPRA* ou au système d’info-divertissement avec votre CUPRA ID.

Étape 2

Si vous vous connectez à l’application ou au portail, cliquez sur «Ajouter un véhicule» et saisissez votre numéro NIV.**

Étape 3

Confirmez l’ordre d’achat pour acquérir CUPRA CONNECT gratuitement pendant 1 an.***

ACTIVATION DU SERVICE

Montez à bord de votre véhicule pour activer les services et commencer à profiter de CUPRA CONNECT.

Étape 1

Démarrez l’écran du système d’info-divertissement. Assurez-vous que le mode confidentialité n’est pas défini au maximum et que vous disposez bien d’une connexion 4G et GPS.

Étape 2

Inscrivez-vous en tant qu’utilisateur principal et appuyez sur le bouton de verrouillage d’abord sur une clé, puis sur l’autre.

Étape 3

Définissez votre partenaire de service favori avec l’aide de votre concessionnaire.

Étape 4

Inscription terminée. Vous pouvez désormais profiter de CUPRA CONNECT.

FAQ CUPRA CONNECT


Un NIV (numéro d’identification du véhicule ou numéro de châssis) est votre code d’identification CUPRA unique à 17 chiffres. Vous trouverez le NIV dans vos dossiers d’immatriculation et à l’extérieur, en bas à droite de votre pare-brise. Vous en avez besoin pour affilier votre voiture et paramétrer votre profil CUPRA CONNECT.


Le code S-PIN est un code à 4 chiffres créé pour votre CUPRA ID durant l’inscription. Vous en aurez besoin pour le verrouillage et le déverrouillage à distance ainsi que pour la commande à distance de la climatisation.


Une fois votre CUPRA ID créée, vous recevrez un e-mail vous priant de confirmer votre compte.  Il faut parfois quelques minutes pour que vous receviez l’e-mail de confirmation dans votre boîte e-mail (pensez à vérifier votre dossier spams). Ouvrez et cliquez sur le lien inséré dans l’e-mail pour confirmer votre compte. Vous serez alors redirigé vers le portail CUPRA, auquel vous pouvez vous connecter avec votre CUPRA ID. Maintenant que vous êtes inscrit, il vous suffit d’affilier votre voiture et de la lier à votre compte utilisateur pour que vous puissiez profiter de l’ensemble des services CUPRA CONNECT.

Si vous ne recevez pas l’e-mail de confirmation, veuillez contacter le Service client CUPRA et nous mettrons tout en œuvre pour vous aider.


Pour utiliser CUPRA CONNECT, vous devez affecter un véhicule à votre compte utilisateur. Pour ce faire, connectez-vous à l’application CUPRA CONNECT ou au site Web mycupra.com/CUPRA et saisissez le NIV de votre véhicule (numéro d’identification du véhicule). Cette étape n’est pas nécessaire si vous vous connectez directement au système d’info-divertissement avec votre CUPRA ID (voir «11. Activation à bord du véhicule»)


Commencez par vous assurer que vous disposez des éléments suivants:

  • un signal Internet et un transfert de données de qualité
  • le NIV correct de votre véhicule
  • un modèle compatible avec les services souhaités
  • des licences de services valides (le cas échéant)

Si cela ne permet pas de résoudre le problème, contactez votre concessionnaire.


Si vous ne vous inscrivez pas et que vous n’activez pas entièrement les services CUPRA CONNECT, vous ne pouvez utiliser que les services prescrits par la loi (service d’appel d’urgence public).


CUPRA entretient une base de données de toutes les informations personnelles fournies par les clients, ainsi que d’autres informations nécessaires à la fourniture de tous les services CUPRA CONNECT, comme les données du véhicule et sa géolocalisation. Toutes les données créées par l’utilisation des services CUPRA CONNECT appartiennent au client. En outre, l’usage des données dépend du consentement explicite du client.

Toutes les données sont utilisées conformément au Règlement général européen relatif à la protection des données (RGPD). Pour plus d’informations, consultez la Politique de confidentialité de CUPRA CONNECT.

Veuillez noter que toutes les données sont exploitées exclusivement par CUPRA et ses partenaires de service et de vente. Les données ne sont aucunement partagées avec des tiers à des fins commerciales et sont anonymes dans la plupart des cas (les données non anonymes sont utilisées uniquement en cas d’absolue nécessité). Dans ce cas, CUPRA traite les données conformément à des consignes de sécurité strictes.


Pour utiliser les services CUPRA CONNECT, vous devez disposer de l’un des modèles suivants:

  • CUPRA Ateca produit à partir de septembre 2020
  • CUPRA Formentor
  • CUPRA Leon

CUPRA CONNECT sera disponible en Allemagne, Belgique, République tchèque, Danemark, Finlande, Norvège, Suède, France, Grande-Bretagne, Irlande, Autriche, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Pologne, Hongrie, Grèce, Chypre, Pays-Bas, Luxembourg, Bulgarie, Roumanie, Croatie, Slovénie, Malte, République slovaque, Andorre, Estonie, Lettonie, Lituanie, Serbie, Albanie, Macédoine, Bosnie-Herzégovine, Ukraine, Monténégro et Gibraltar.

Pour connaître les dernières informations concernant la disponibilité dans votre pays, consultez le portail MyCUPRA: mycupra.com/CUPRA


La période d’essai gratuit peut varier selon votre pays et votre niveau d’équipement, mais sa durée est toujours de 12 mois minimum. La durée des services est liée à votre véhicule et est affichée dans votre compte utilisateur. Une fois la période d’essai gratuit terminée, vous devez renouveler l’abonnement afin de continuer à profiter du service.

Voir ci-dessous pour les détails concernant les frais d’abonnement et la durée:

  • CUPRA CONNECT pour radio (Sécurité & Entretien et fonctionnalités d’accès à distance).  Abonnement d’un an: 50 € ou abonnement de 2 ans: 85 €
  • CUPRA CONNECT pour système de navigation (Sécurité & Entretien, accès à distance, info-divertissement en ligne et applications d’info-divertissement*). Abonnement d’un an: 135 € ou abonnement de 2 ans: 225 €

*Uniquement disponible pour Leon et Formentor


L’activation à bord du véhicule vous permet d’affilier votre véhicule (pendant que vous êtes à bord), en le liant à votre CUPRA ID pour que vous puissiez commencer à utiliser les services CUPRA CONNECT.

L’assistant d’inscription vous guidera dans la procédure simple de création de votre compte CUPRA ID dans votre véhicule, la connexion et l’affiliation de votre véhicule, puis son ajout au Garage. Au cours de la procédure d’inscription, vous pouvez visualiser les mentions légales nécessaires (CGV, Politique de confidentialité) et accepter le contrat CUPRA CONNECT.

L’activation à bord du véhicule est possible dans les véhicules suivants:

La CUPRA Leon et la CUPRA Formentor avec système de navigation Media System+ et Connect System+ . Également pour la CUPRA Ateca avec système de navigation.


Commencez par vérifier que votre CUPRA dispose d’une connexion Internet active et que le code d’inscription utilisé n’a pas expiré (ce code est valable pendant 1 an). Si cela ne résout pas le problème, essayez de supprimer le véhicule de votre Garage sur le portail MyCUPRA, puis rajoutez-le encore une fois. Vous recevrez un nouveau code d’inscription à saisir dans votre véhicule.


Vous pouvez sélectionner différents modes de confidentialité et permuter entre eux via les sections Gestion des services et Centre de contrôle de l’écran d’info-divertissement.


En cas de perte de votre appareil, vous pouvez modifier votre mot de passe en accédant au portail MyCUPRA depuis un autre dispositif. Le nouveau mot de passe est indispensable pour utiliser tous les services de l’application CUPRA CONNECT. Pour plus de sécurité, vous pouvez modifier les paramètres de l’application. De cette façon, vous devez saisir à nouveau votre mot de passe après un laps de temps de 5, 10 ou 15 minutes sans activité du compte.


Commencez par vous assurer que c’est bien la dernière version de l’application qui est installée sur votre smartphone. Pour vérifier ce point, rendez-vous dans Apple App Store ou Google Play Store et installez toutes les mises à jour disponibles.

Si vous avez encore des problèmes de connexion à votre compte CUPRA CONNECT, rendez-vous sur le portail CUPRA ID et servez-vous de l’adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit, votre nom d’utilisateur ou votre numéro de téléphone mobile pour identifier votre compte et réinitialiser votre mot de passe. Si le problème persiste, veuillez contacter le Service client CUPRA CONNECT: nous mettrons alors tout en œuvre pour vous aider.


Voir plus

* Accès au portail MyCUPRA bientôt disponible.
** Le numéro à 17 chiffres est disponible derrière le pare-brise de votre véhicule.
*** Un essai gratuit d’un an de CUPRA CONNECT est offert sur les véhicules CUPRA.