fr:Our DNA:Events:Lancement du showcar CUPRA DarkRebel CH/FR

Présentation de la CUPRA DarkRebel

Le showcar CUPRA DarkRebel dévoilé après les meilleurs résultats de livraison de tous les temps

À l’occasion de l’IAA 2023 de Munich, CUPRA a présenté le showcar DarkRebel, la première voiture entièrement créée dans l’espace virtuel de la marque, après des livraisons record au premier semestre 2023.

La CUPRA DarkRebel est une voiture qui repousse les limites du design et de la performance et remet même en question la manière dont les voitures seront conçues et créées pour les générations futures de conductrices et conducteurs.

Un processus de design collaboratif avec la tribu CUPRA

La tribu CUPRA, qui comprend également des ambassadrices et ambassadeurs de la marque comme des joueurs du FC Barcelone tels que Alexia Putellas, Marc ter Stegen, Ansu Fati et l’acteur Daniel Brühl, a soumis plus de 270’000 configurations CUPRA, qui ont contribué à façonner le design de la CUPRA DarkRebel. Les données collectées à partir de l’Hyper Configurator virtuel ont été intégrées dans la conception finale de la CUPRA DarkRebel, qui est désormais passée du monde virtuel au monde réel avec la présentation de la version physique au salon IAA de Munich.

Wayne Griffiths, CEO de CUPRA, déclare: «Grâce à la passion et à la créativité de la tribu CUPRA, nous avons réussi à transformer l’une de nos obsessions les plus puissantes en un véritable showcar. La CUPRA DarkRebel représente le summum en termes de provocation du design CUPRA. C’est une rebelle avec un objectif: prouver que les voitures électriques du futur peuvent être sportives, sexy et chargée d’émotions.»

La CUPRA DarkRebel est le manifeste ultime du design CUPRA. Le résultat est une voiture de sport biplace 100% électrique dotée d’une architecture de frein de tir qui met en avant la passion et l’état d’esprit désinvolte de la marque CUPRA. Intégrant une couleur extérieure liquide énigmatique, la lumière comme matériau tangible et une attention particulière à la durabilité.

Selon Jorge Díez, Head of Design chez CUPRA, «la Dark Rebel représente l’expression ultime de l’ADN CUPRA, mais désormais sans limites, une voiture ayant une seule mission: décupler vos émotions».

Arrière de la CUPRA DarkRebel avec logo CUPRA illuminé et éclairage tout en largeur

Des records dépassés: livraisons et expansion mondiale de CUPRA

La présentation de la CUPRA DarkRebel fait suite aux performances record de la marque cette année. CUPRA a livré environ 130’000 voitures jusqu’à présent en 2023, soit une hausse de 56% par rapport à la même période l’année dernière. Cette croissance a été alimentée par le succès continu de la CUPRA Formentor, le modèle le plus vendu de son segment. Elle a été suivie par la CUPRA Born entièrement électrique, dont les ventes ont doublé. Depuis sa création, plus de 400’000 véhicules CUPRA ont été vendus, représentant plus de 25% des ventes totales rien qu’au premier semestre de cette année.

Wayne Griffiths a également confirmé que CUPRA planifiait la prochaine étape de sa mondialisation, après un lancement réussi de la marque en Australie l’année dernière.

Un avenir prometteur: CUPRA en Amérique du Nord

«CUPRA a pour ambition de devenir une marque véritablement mondiale, c’est pourquoi nous travaillons à notre entrée sur le marché nord-américain. Nos plans évoluent dans la bonne direction et je suis convaincu que nous disposons de la bonne stratégie pour faire de CUPRA une success story américaine», a-t-il conclu.

Première mondiale de la CUPRA DarkRebel