2019.0.18.0 CH/FR

De grands rêves prennent forme avec quelques enthousiastes.

CUPRA célèbre “El Clásico”.

CUPRA rend cet hommage pour commémorer le parcours du FC Barcelone qui l’a mené au premier «El Clásico» en 1902. Il s’agit d’un récit authentique de détermination conté par Daniel Brühl, lauréat d’un Golden Globe et natif de Barcelone, et mettant en exergue la prouesse historique et les individus extraordinaires qui allaient bouleverser à tout jamais l’univers du sport.

À cette époque, le FC Barcelone vient à peine de se faire une place en tant que club de football alors qu’il avait été créé juste quelques années plus tôt à l’initiative de Joan Gamper. Fondé par des amateurs pétris d’amour du sport, leurs séances d’entraînement se tiennent uniquement lorsque leurs agendas le leur permettent et ils n’ont pas de terrain sur lequel jouer régulièrement à domicile.

Cependant, les membres fondateurs ont une volonté implacable de cultiver le sport. Il ne faut pas manquer l’opportunité de jouer ce match devenu légendaire, même si la perspective se révèle délicate. Nous suivons quelques-uns des joueurs du club, Joan Gamper, Vicenç Reig i Falomir et Alfons Albéniz i Jordana, tout au long du périple éprouvant qu’ils subissent jusqu’à la capitale. Gamper est leur leader, leur fondateur respecté et leur capitaine qui est déjà devenu un joueur accompli, lui qui a marqué le premier but du club et qui détient un impressionnant record de buts sur tous les matches, mais aussi dans un match individuel. Originaire d’un petit village espagnol du nom de Borriol, Reig est l’un des membres du club les plus appréciés. Natif de Barcelone, Albéniz, fils du célèbre compositeur Isaac Albéniz, n’a que 16 ans à l’époque. Il va devenir plus tard le fondateur de comités d’arbitrage en Espagne et le premier président du «Comité Técnico de Árbitros».

Le périple menant à la capitale est rude. Loin de chez eux, ils finissent par jouer non pas dans un grand stade, mais sur un hippodrome, l’«Hipódromo de la Castellana», le football n’est pas encore aussi populaire que de nos jours et plusieurs années s’écoulent encore jusqu’à l’inauguration du premier stade de football en Espagne. La compétition est âpre. Le match est épuisant. Mais leur dévotion et leur amour du sport leur permettent de triompher. Le FC Barcelone rentre chez lui la tête haute.

CUPRA et le FC Barcelone partagent la détermination et la passion qui leur ont permis de réaliser un rêve chacun dans leur domaine respectif: la marche triomphale du FC Barcelone jusqu’au premier «El Clásico» et le développement par CUPRA du premier SUV hybride rechargeable de la marque, le CUPRA Formentor.

Restez à l'écoute pour plus de nouvelles sur le Formentor CUPRA.