fr:Our DNA:CUPRA Experience :CUPRA x Wilson | CUPRA CH/FR

Inauguration de la halle PADELTA le 13 novembre à Rothenburg. CUPRA sera présente en tant que partenaire principal et avec son propre lounge CUPRA.

Padel: CUPRA Suisse soutient la jeune start-up PADELTA.

> CUPRA s’engage en faveur de la diffusion internationale du sport tendance
> PADELTA fait entrer en Suisse centrale le sport de raquette qui connaît la croissance la plus rapide au monde
>  CUPRA sera présente en tant que partenaire principal et avec son propre lounge CUPRA
> Inauguration de la halle PADELTA le 13 novembre à Rothenburg

RothenburgCham/Rothenburg, le 12 novembre 2021 – Le padel jouit d’une popularité grandissante dans le monde entier. Il s’agit par exemple de l’un des sports les plus populaires en Espagne. Avec plus de cinq millions de joueurs actifs, le padel n’est pas seulement le deuxième sport le plus populaire en Espagne, mais aussi le sport qui connaît le plus fort taux de croissance en Europe, et il continue à se développer.

CUPRA et son engagement dans le monde du padel.

La marque s’est aventurée sur le court de padel pour la première fois en 2019, devenant le sponsor premium de toutes les compétitions du World Padel Tour (WPT) et le sponsor principal de la Fédération internationale de padel (IPF). En 2020, l’entreprise a doublé son engagement et la CUPRA Formentor est devenue le véhicule officiel de la série de tournois. Depuis lors, on peut la voir dans tous les événements du circuit professionnel de padel. CUPRA sponsorise également la fédération espagnole de padel (FEP) et lui fournit le véhicule officiel.

PADELTA s’engage en faveur du padel en Suisse centrale.

PADELTA, une jeune start-up, ouvre la première halle de padel en Suisse centrale. Le sport tendance qu’est le padel doit se rapprocher du grand public. Avec sa propre académie, qui est dirigée par un entraîneur de padel expérimenté, elle cherche à proposer des loisirs actifs et intéressants. La promotion des jeunes occupe le devant de la scène, tant sur le plan sportif que personnel.

Les émotions ne doivent toutefois pas seulement provenir du sport, mais aussi de l’expérience vécue dans la halle de 1300 m2. Au cours des derniers mois, l’ancien entrepôt a été transformé dans un grand souci du détail et complété par un restaurant urbain et un espace événementiel. Le charme de l’ancienne halle industrielle a été conservé. L’offre de boissons et de plats, réduite mais raffinée, permet aux visiteurs de s’attarder sur place après le sport. PADELTA coopère avec des producteurs régionaux et des entreprises locales.

Le lounge CUPRA sur la terrasse du bar agrémenté merveilleusement l’espace de restauration. Il offre non seulement une vue imprenable du court central, mais il peut également être réservé pour des événements ou des réunions.

 

Fernando Belasteguín, Padel champion.

Yannick Moser, co-fondateur de PADELTA à propos de la coopération avec CUPRA: «Nous sommes ravis d’avoir trouvé en CUPRA Suisse un partenaire qui a autant intérêt à faire connaître le padel à un plus large public que nous. Ces derniers mois ont particulièrement montré à quel point le sport est important pour nos échanges sociaux. Pratiquer une activité sportive avec des amis est un moment extrêmement précieux. Entretenir des amitiés, nouer de nouveaux contacts et tout simplement passer un bon moment, telle est la caractéristique de différenciation dont nous faisons la promotion.»

Nicolas Hobi, Head of Marketing de CUPRA Suisse, n’a pas hésité un instant lorsqu’il a entendu parler de l’engagement de l’équipe PADELTA: «CUPRA est la marque automobile la plus présente dans le monde du padel. Nous avons également été convaincus par le concept de PADELTA dans lequel l’aspect social joue un rôle en plus du jeu de padel. Des réunions ou des événements peuvent être organisés dans le CUPRA Lounge, dans l’ambiance urbaine du hall industriel. Les joueurs peuvent également discuter de leur dernier échange de balle autour d’un repas et d’un verre.»

La halle de padel sera inaugurée le 13 novembre à Rothenburg. De nombreuses attractions telles que des cours d’initiation à la PADELTA Academy et un match d’exhibition avec des joueurs du World Padel Tour sont prévues. Un food truck proposera de quoi manger et boire et un DJ mettra de l’ambiance lors de la fête d’ouverture à partir de 19 h 30.

Vous pouvez voir comment se joue le padel ici.