CH/FR

CUPRA Tavascan et Formentor VZ5 rejoignent Forza Horizon 5

Les amateurs du jeu Forza Horizon 5 de Xbox Game Studios et Playground Games peuvent désormais choisir deux nouveaux modèles CUPRA pour relever les défis de ce jeu de course virtuelle. La CUPRA Formentor VZ5 et la CUPRA Tavascan rejoignent à présent le concept de course CUPRA UrbanRebel dans Forza Horizon 5.

La CUPRA Formentor VZ5 est une pure illustration de la performance de la combustion, mêlant design dernier cri et hautes performances pour propulser des bolides au-delà des limites. La CUPRA Tavascan est notre premier SUV coupé entièrement électrique, une voiture qui met sportivité et émotion au cœur de la conduite électrique. La version virtuelle de la Tavascan destinée à Forza Horizon 5 donne aux gamers l’opportunité de s’asseoir derrière le volant de la voiture avant que celle-ci ne sillonne les rues en 2024.

Forza Horizon 5 présentera donc maintenant deux nouvelles épreuves de course à la marque CUPRA. Au volant de la Tavascan, les pilotes peuvent gagner des points supplémentaires sur le pack de course virtuelle en testant leurs compétences sur le Mulegé Town Scramble. En relevant trois défis Formentor VZ5, les pilotes seront en mesure de débloquer une combinaison de courses CUPRA pour dissocier leurs avatars du pack.

Notre collaboration ne s’arrête pas là puisque des CUPRA City Garages seront également de la partie, avec l’installation d’un simulateur de course de marque dans les City Garages de Milan, Lisbonne, Munich, Sydney et Mexico. Les visiteurs s’y verront offrir l’opportunité de s’immerger dans cet univers ouvert animé et de relever les défis gratifiants de Forza Horizon 5.

 CUPRA Tavascan and Formentor VZ5 join Forza Horizon

«L’ajout de la Tavascan et de la Formentor VZ5 nous permet d’approfondir notre collaboration avec Forza Horizon 5, en donnant aux gamers l’occasion d’apporter même encore plus d’émotion et de performance dans leur conduite virtuelle. Cette collaboration est un formidable exemple de notre engagement visant à introduire de nouvelles expériences dans notre tribu CUPRA. Et ils pourront poursuivre cette expérience dans nos City Garages, avec l’installation de simulateurs de jeu à la marque, pour ressentir véritablement la puissance de CUPRA derrière la console», a déclaré Sven Schuwirth, COO de CUPRA.

La CUPRA Formentor VZ5 incarne notre priorité en matière de développement de la voiture de tourisme la plus pure et la plus puissante de l’histoire de la marque. Il s’agit par ailleurs de la voiture issue de la production la plus exclusive à ce jour, avec une série limitée de seulement 7000 exemplaires. Les gamers peuvent découvrir maintenant la performance pour eux-mêmes, en la réintroduisant dans l’univers ouvert de Forza Horizon 5 et pousser la voiture aux limites de ce que le jeu est capable de faire.

La CUPRA Tavascan incarne notre vision de la performance entièrement électrique sous la forme d’un SUV coupé. Son motopropulseur 100% électrique, associé à un puissant aérodynamisme, fournit des performances élevées et des autonomies plus longues parfaites pour relever les défis de pistes telles que Terra Prospera ou La Selva.

Le jeu Forza Horizon 5 est disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One, PC sur Windows et Steam, et avec un Xbox Game Pass couvrant une console, un PC et le Cloud Gaming (beta) avec un Xbox Game Pass Ultimate.