fr:Services:CUPRA CONNECT:CUPRA CONNECT CH/FR
CUPRA CONNECT Onlinedienste Formentor

CUPRA CONNECT FAQs.

Vous trouverez ici des réponses concernant l'ID utilisateur, les données du véhicule, le mode en ligne et bien plus encore.


Si vous ne vous inscrivez pas et que vous n’activez pas entièrement les services CUPRA CONNECT, vous ne pouvez utiliser que les services prescrits par la loi (service d’appel d’urgence public).

De même, vous ne pourrez pas profiter des services en ligne Sécurité et Service, de l’accès à distance via l’application ou de l’info-divertissement en ligne. Votre Navi System+ ne proposera aucune navigation en ligne et «Hola Hola» ne fonctionnera qu’avec des commandes vocales spécifiques.


Pour passer la commande et activer les services CUPRA CONNECT pour une Leon, une Formentor et une Ateca, le propriétaire du véhicule, et tout autre utilisateur qui en détient l’accès, sont autorisés.

Il n’y a qu’un seul utilisateur principal par véhicule, ainsi qu’un utilisateur secondaire, un utilisateur invité et jusqu’à 4 utilisateurs connectés. Les différents rôles sont décrits ci-dessous:

-       Utilisateur principal: l’utilisateur qui a terminé le processus d’inscription (s’est connecté avec son CUPRA ID et a terminé le processus de vérification à 2 clés). Il a accès à l’ensemble du portefeuille CONNECT (données et autres services).

-       Utilisateur secondaire: dans un véhicule inscrit par l’utilisateur principal. L’utilisateur secondaire est désigné par e-mail par l’utilisateur principal. Un CUPRA ID est requis pour accéder au système d’info-divertissement. . Il a accès à la majeure partie du portefeuille de services CONNECT.

-       Utilisateur invité: dans un véhicule inscrit par l’utilisateur principal, l’utilisateur invité est un utilisateur éventuel non identifié avec un CUPRA ID. Il a accès à la plupart des services Sécurité et Service et offres d’info-divertissement en ligne dans le portefeuille de services CONNECT.

-       Utilisateur connecté: dans un véhicule inscrit par l’utilisateur principal, l’utilisateur connecté est un utilisateur identifié avec un CUPRA ID. Il est possible d’ajouter jusqu’à 4 utilisateurs connectés. Il a accès à la plupart des services Sécurité et Service et offres d’info-divertissement en ligne dans le portefeuille de services CONNECT.


Pour passer la commande et activer les services CUPRA CONNECT pour une CUPRA Born, le propriétaire du véhicule, et tout autre utilisateur qui en détient l’accès, sont autorisés.

Il n’y a qu’un seul utilisateur principal par véhicule, ainsi qu’un utilisateur invité et jusqu’à 4 utilisateurs connectés. Les différents rôles sont décrits ci-dessous:

-       Utilisateur principal: le premier utilisateur qui s’est connecté avec son CUPRA ID et a terminé le processus d’inscription. Il a accès à l’ensemble du portefeuille CONNECT (données et autres services).

-       Utilisateur invité: dans un véhicule inscrit par l’utilisateur principal, l’utilisateur invité est un utilisateur éventuel non identifié avec un CUPRA ID. Il a accès à la plupart des services Sécurité et Service et offres d’info-divertissement en ligne dans le portefeuille de services CONNECT.

-       Utilisateur connecté: dans un véhicule inscrit par l’utilisateur principal, l’utilisateur connecté est un utilisateur identifié avec un CUPRA ID. Il est possible d’ajouter jusqu’à 4 utilisateurs connectés. Il a accès à la plupart des services Sécurité et Service et offres d’info-divertissement en ligne dans le portefeuille de services CONNECT.


CUPRA gère une base de données de toutes les données personnelles enregistrées par les clients, ainsi que d’autres informations nécessaires pour fournir les services CUPRA CONNECT, telles que les données du véhicule et la géolocalisation. Toutes les données générées par l’utilisation des services CUPRA CONNECT vous appartiennent à vous, le client. À ce titre, l’utilisation des données dépend de votre consentement explicite.

Toutes les données sont utilisées conformément au Règlement général européen sur la protection des données (RGPD). Pour plus d’informations, consultez la Politique de confidentialité de CUPRA CONNECT.

Veuillez noter que toutes les données sont exploitées exclusivement par CUPRA et ses partenaires de service et de vente. Les données ne sont pas partagées avec des tiers à des fins commerciales et sont anonymes dans la plupart des cas (les données non anonymes sont utilisées uniquement en cas d’absolue nécessité). Dans ce cas, CUPRA traite les données conformément à des consignes de sécurité strictes.


CUPRA CONNECT est disponible en Allemagne, en Belgique, en République tchèque, au Danemark, en Finlande, en Norvège, en Suède, en France, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Autriche, en Suisse, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Pologne, en Hongrie, en Grèce, à Chypre, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Bulgarie, en Roumanie, en Croatie, en Slovénie, à Malte, en République slovaque, en Andorre, en Estonie, en Lettonie, en Lituanie, en Serbie, en Albanie, en Macédoine, en Bosnie-Herzégovine, en Ukraine et à Gibraltar.

Pour les véhicules GEN3, CUPRA CONNECT est également disponible au Monténégro.


Lorsque votre système d’info-divertissement embarqué vous envoie un rappel concernant un entretien à venir, votre partenaire de service préféré (PSP) reçoit une notification. L’atelier prend alors contact avec vous pour fixer un rendez-vous, en utilisant votre moyen de communication privilégié (e-mail ou téléphone).

Votre partenaire de service préféré recevra les informations suivantes concernant votre voiture:

- Vos coordonnées (nom, téléphone et e-mail)
- Les détails du véhicule (NIV, année modèle)
- Le kilométrage
- Le type d’entretien (vidange d’huile, intervalle d’entretien)
- La date et l’heure de la notification
- Le nombre de jours jusqu’au prochain entretien et jusqu’à la prochaine vidange d’huile


Le service de stationnement vous indique le nombre total de places de stationnement disponibles dans:

- Les parkings publics
- Les parkings privés
- Les parkings à étages

 

Il affiche également des informations supplémentaires telles que:

- La distance
- Les horaires d’ouverture
- Les tarifs


Lorsque vous aurez créé votre CUPRA ID, vous recevrez un e-mail vous invitant à vérifier votre compte.  Il faut parfois quelques minutes pour que vous receviez l’e-mail dans votre boîte de réception (pensez à vérifier votre dossier de courrier indésirable). Ouvrez et cliquez sur le lien figurant dans l’e-mail pour confirmer votre compte. Vous serez alors redirigé vers le portail CUPRA, auquel vous pourrez vous connecter avec votre CUPRA ID.

Dans le portail CUPRA, enregistrez votre voiture et reliez-la votre compte utilisateur. Profitez maintenant de toute la gamme des services CUPRA CONNECT GEN3.

Si vous ne recevez pas l’e-mail de confirmation, veuillez contacter le Service client de CUPRA et nous mettrons tout en œuvre pour vous aider.


Oui. Allez dans le menu info-divertissement de la voiture et, sous «Utilisateur», appuyez sur «Supprimer le compte utilisateur/Restaurer les réglages d’usine». Cela supprimera toutes vos données de la voiture et du serveur de base de données CUPRA. Ce processus est obligatoire en cas de transfert de propriété.


L’alarme volumétrique en option est activée automatiquement lorsque vous verrouillez votre véhicule. Si la voiture détecte une tentative d’effraction et active le signal d’alarme (jusqu’à 30 secondes de bip sonore et jusqu’à 5 minutes de feux de détresse), une notification push dans l’application CUPRA CONNECT vous informe de l’événement. De plus, un e-mail automatique est également envoyé.

La notification vous indique si une activité inhabituelle a été détectée sur ou dans votre véhicule ou si celui-ci a changé de direction. Elle vous indique également la partie de la voiture où l’accès (ou la tentative d’accès) a eu lieu (intérieur ou extérieur), ainsi que la date et l’heure de l’incident.


Pour créer un compte utilisateur (CUPRA ID) dans votre application MyCUPRA, cliquez sur Connexion, puis sur Inscription. Puis saisissez votre adresse e-mail et créez un mot de passe. Cliquez ensuite sur Inscription. Vous recevrez automatiquement un e-mail de confirmation. Cliquez sur le lien contenu dans l’e-mail pour terminer l’inscription. Dès la première connexion avec vos données d’utilisateur, vous pouvez renseigner vos informations personnelles (prénom, nom, date de naissance, etc.). 

Vous pouvez également créer votre CUPRA ID via l’espace privé CUPRA.


Votre voiture ne peut être contrôlée qu’à partir du compte utilisateur principal, qui correspond au premier utilisateur CUPRA ID qui inscrit votre véhicule et s’y connecte. Si vous souhaitez changer l’utilisateur principal, vous devrez effectuer une réinitialisation d’usine et renouveler le processus d’inscription.


Le «mode en ligne» permet d’activer les données relatives au véhicule/à l’utilisation et les données de localisation. Il est donc indispensable d’être en «mode en ligne» avant de commencer le processus d’inscription et pour utiliser certaines fonctions comme l’appel d’urgence privé.

Le «mode hors ligne» évite d’envoyer ou de recevoir des données pour les fonctions en ligne. Une fois inscrit, vous pouvez activer/désactiver tous les services CONNECT en une seule fois en sélectionnant le «Mode privé» (En ligne/Hors ligne) sur l’écran de bienvenue, le centre de contrôle (icône globe) et sous «paramètres» dans le menu info-divertissement.


Si le véhicule détecte que l’état a changé/nécessite l’attention du client, il enverra une notification push via l’application MyCUPRA. L’état d’avertissement suivant s’affiche si un élément de la section nécessite votre attention:

- Portes: ouvrir/déverrouiller
- Fenêtres: ouvrir
- Feux de stationnement: allumés
- Frein à main
- Allumage (activé/coupé)

 


Vous pourrez configurer votre destination depuis chez vous ou n’importe où via l’application MyCUPRA (Cartes - > section Importation d’itinéraires) et l’envoyer au système de navigation du véhicule.

En outre, vous aurez la possibilité de planifier à l’avance votre itinéraire vers la destination souhaitée. Plusieurs itinéraires peuvent être sauvegardés avec jusqu’à 4 escales pour chacun d’entre eux, dont votre destination finale. Vos préférences et destinations peuvent être ajoutées à n’importe quel itinéraire avec une grande simplicité.


Mehr