CUPRA & ABT Formula E partenaires
CUPRA dans la catégorie reine du sport automobile électrique
Depuis la saison 2023, la marque CUPRA participe à la Formule E aux côtés de son partenaire de longue date ABT. Pour la marque challenger espagnole, il s’agit de la prochaine grande étape pour changer le monde du sport automobile. Le sport automobile est effectivement au cœur de l’ADN de CUPRA. La marque veut prouver que l’électrification et la puissance vont de pair. La plus grande compétition mondiale de sport automobile électrique, qui se déroule dans certaines des villes les plus chatoyantes du monde, est une plateforme de sport automobile unique en son genre.
L’équipe ABT CUPRA FE se réjouit de vivre une saison de course passionnante. Le pilote de Formule E revenant Lucas di Grassi a réalisé l’année dernière son meilleur résultat de la saison au Mexique, où il a déjà été couronné vainqueur à deux reprises. L’équipe porte donc un regard plein d’espoir pour 2024.
Les pilotes
Luca di Grassi
En décrochant une troisième place lors du coup d’envoi l’an passé, il a obtenu son meilleur résultat de la saison. Le Brésilien a déjà remporté la course à Mexico à deux reprises, lors des saisons 2016/17 et 2018/19. Le parcours lui convient manifestement, mais le champion du monde de Formule E de 2016/17, âgé de 39 ans, apprécie également les alentours.
«Nous, les pilotes, sommes traités ici comme des rock stars. Les fans débordent d’enthousiasme comme nulle part ailleurs dans le monde – l’endroit idéal pour commencer la saison.»
Nico Müller
Outre le retour de Lucas di Grassi, membre de la famille de longue date, les espoirs reposent toujours sur les épaules de Nico Müller.
«Ces derniers mois, je me suis entraîné dur pour retrouver la forme après ma blessure à l’épaule. J’y suis parvenu et et j’ai même dépassé ce niveau.. Je suis prêt et j’attends avec impatience le début de la saison.»
Toutes les conditions sont réunies pour un début de saison parfait
En octobre, lors du test à Valence, l’équipe ABT CUPRA a effectué 500 phases et environ 1600 kilomètres, collectant ainsi de nombreuses données pour perfectionner la voiture. Avant Noël, Lucas di Grassi et Nico Müller sont ensuite montés dans le simulateur de l’équipe à Kempten afin de se préparer spécialement pour le Mexique.
«Notre objectif est toujours de nous hisser parmi les dix premiers, voire parmi les six premiers, et avec un peu de chance, de rejoindre le podium. Ce serait fantastique d’être à nouveau là-haut», déclare Lucas di Grassi.
Mode Attack Charge
Le mode Attack Charge annoncé sera utilisé pour la course de Misano (Italie) les 13 et 14 avril. Lors de l’arrêt au stand de recharge rapide, la batterie est rechargée à l’aide d’un «booster», un chargeur de 600 kilowatts. La FIA a annoncé dans un communiqué que l’arrêt au stand Attack Charge sera utilisé lors des courses suivantes prévues à Berlin, Shanghai, Portland et Londres.