fr:Our DNA:Racing:CUPRA e-Racing CH/FR

CUPRA emprunte des routes peu conventionnelles.

L’innovation ne peux exister sans remise en question. La CUPRA Ateca et l’e-Racer incarnent la sportivité et la créativité, le désir de remettre en question ce qui existe, de penser à ce qui pourrait être.

La CUPRA Ateca redéfinit le plaisir au volant. Inspirée par le circuit, construite pour la route. Un SUV enthousiasmant avec 300 ch, 4Drive et DSG 7 rapports. Mais ce n’est pas tout. La CUPRA Ateca allie sportivité et élégance. Des détails chic cuivrés à l’extérieur, des coques de rétroviseurs en fibre de carbone et un intérieur noir brillant. Montez à bord et détendez-vous.

Quant à la CUPRA e-Recer, elle réinvente la compétition automobile. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une voiture électrique, la première au monde à entrer dans la catégorie des voitures de tourisme. Un moteur 100% électrique de 680 ch, pour une performance hors pair de 500 kW disponible en l’espace de 10 secondes. Une invention en avance sur son temps. L’électrotechnique moderne prouve qu’un moteur vrombissant à lui seul ne peut remporter une compétition. C'est la performance qui gagne.

Et qui d’autres que de célèbres champions du circuit seraient en mesure de repousser les frontières du possible? Andrea Dovizioso, onze fois champion du MotoGP, a pris place au volant de la CUPRA Ateca. Jorgen Lorenzo, champion du monde MotoGP à trois reprises, a piloté la CUPRA e-Racer. Ils s’étaient donné rendez-vous sur le circuit de Castelloli, à une heure seulement de Barcelone. Un tracé riche qui enchaîne les virages difficiles, les dénivelés, possédant même un croisement. Les deux véhicules ont atteint des vitesses de pointe, défiant ainsi les règles essentielles du circuit. Visionnez la vidéo pour vivre la course de près.

CUPRA E-racing

En fin de compte, l’évolution est notre unique priorité. Seules des routes peu conventionnelles nous permettent de relever les possibilités, de mettre au défi le statu quo et de proposer une nouvelle définition de la sportivité moderne.