fr:Our DNA:Garage:formentor-cuv-car 2019.0.11.0 CH/FR

CUPRA Formentor

Un monde hybride prend forme.

En 2018, CUPRA se présentait non seulement comme une nouvelle marque automobile indépendante, mais aussi comme un style de vie pour ceux qui ouvrent la voie. Un an plus tard jour pour jour, et pour célébrer le premier anniversaire de CUPRA, le concept-car Formentor sera présenté au Salon international de l’automobile de Genève 2019. Un véhicule hybride ambitieux qui redéfinit la performance grâce à l’électricité; une expérience de conduite réinventée qui nous invite dans un nouveau monde où les matières premières interagissent avec l’énergie.

Née dans l’univers de CUPRA, la CUPRA Formentor n’est pas seulement une vision contemporaine de la sportivité. C’est le premier véhicule avec 100% de gènes CUPRA. L’incarnation des valeurs CUPRA. La nouvelle référence pour les futurs modèles CUPRA, corps et âme. D’une part, elle allie la polyvalence d’un SUV au design compact et sportif d’un coupé. D’autre part, elle n’a pas besoin d’un moteur à combustion pour fournir les prestations d’un modèle CUPRA. Elle fonctionne avec un moteur hybride plug-in. Alors que d’autres construisent des voitures électriques de façon rationnelle, CUPRA n’oublie pas ce qui nous a amenés aussi loin: l’émotion ressentie au volant d’une voiture de haute performance. Adrénaline. Liberté. Contrôle.

«Séduisante en termes de performance, de technologie et d’esthétique.» Alejandro Mesonero-Romanos, directeur du design.

La CUPRA Formentor a été construite pour anticiper la technologie et le design du futur. Son moteur TSI de 1.5 litre et 245 ch réduit les émissions de carbone et la consommation de carburant. Son système de navigation panoramique de 12 pouces a été revisité pour une expérience de conduite plus immersive. Son concept d’éclairage arrière infini amplifie le look distinctif du véhicule, de l’arrière. Le modèle a un rôle de premier plan à jouer en tant que premier-né de CUPRA.

Design dynamique, plus proche du sol pour souligner la sportivité.

Une fois encore, CUPRA réunit deux éléments qui ne coexistent pas naturellement. C’est un monde où les règles ne s’appliquent pas, où un moteur hybride sophistiqué sait ce qu’est la vraie performance. La CUPRA Formentor. Conçue pour défier les limites, dévoiler la vraie nature de CUPRA. En d’autres termes, elle nous rappelle qu’il ne faut jamais cesser d’ouvrir la voie.